Actualité aéronautique

Airbus : L'A400M franchit deux nouvelles étapes vers son premier vol

Article publié le 23 août 2007 par Nicolas Perron

Le partie externe des ailes et le fuselage principal ont été livrés à l'usine de Séville en Espagne où l'assemblage final de l'A400M est effectué.

Deux étapes importantes ont été franchies dans le programme d'avion de transport militaire de nouvelle génération A400M

En effet, Airbus Bremen en Allemagne a livré le fuselage principal de l'appareil long de 32 mètres qui servira pour le premier appareil qui volera. C'est le deuxième fuselage livré en Espagne où s'effectue l'assemblage final de l'A400M. Le précédent servira pour les essais statiques au sol.

Ensuite, l'usine de Filton au Royaume-Uni a livré la partie externe des ailes qui sera fixée au caisson central. Une fois fixée l'aile aura une envergure de 42 mètres.

Séparément, un stabilisateur vertical a été livré de Stade à Hambourg pour une série de tests opérationnels. Après la préparation, le stabilisateur vertical sera installé sur un banc d'essai à la fin septembre.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)