Actualité aéronautique

Bombardier : XOJET commande 20 Challenger 300 avec 60 options

Article publié le 27 septembre 2007 par Nicolas Perron

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui la plus grande commande unique de biréacteurs Challenger 300 de toute l’histoire de la Société avec la commande ferme par XOJET, de San Carlos (Californie), de 20 biréacteurs superintermédiaires Challenger 300, avec options sur 60 autres. Au prix courant d’un biréacteur doté d’un équipement standard, la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 450 millions $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, sera d’environ 1,9 milliard $US, au prix courant de l’avion.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui la plus grande commande unique de biréacteurs Challenger 300 de toute l’histoire de la Société avec la commande ferme par XOJET, de San Carlos (Californie), de 20 biréacteurs superintermédiaires Challenger 300, avec options sur 60 autres. Au prix courant d’un biréacteur doté d’un équipement standard, la transaction relative aux commandes fermes est évaluée à quelque 450 millions $US. La valeur totale de la commande, si toutes les options sont exercées, sera d’environ 1,9 milliard $US, au prix courant de l’avion. Les livraisons doivent débuter au quatrième trimestre de l’exercice financier 2008.

XOJET, société d’aviation privée en croissance rapide, fournit des solutions d’acquisition d’avions privés, de crédit-bail et de voyages à la demande créées spécialement pour les grands voyageurs d’affaires. Sa stratégie consiste à combiner service, accès et exclusivité de la propriété d’un avion avec les gains d’efficacité et la rigueur d’exploitation des transporteurs commerciaux prospères.

Avec une flotte formée entièrement d’avions superintermédiaires, XOJET entend maximiser la fiabilité, les performances, la souplesse, la valeur globale et le confort éprouvés du biréacteurs Challenger 300 pour sa clientèle exigeante.

« Bombardier a mis en œuvre une méthodologie sans précédent pour la conception du biréacteur Challenger 300. Le résultat est l’un des biréacteurs d’affaires les plus populaires jamais lancé, a déclaré Paul Touw, président et chef de la direction, XOJET. L’importance prépondérante du client pour Bombardier correspond à la propre démarche de XOJET. Nos solutions offrent des niveaux de service et de caractéristiques économiques sans précédent à nos clients. Notre engagement conjoint envers la qualité et le service au client rend notre partenariat tout naturel. »

Le biréacteur d’affaires Challenger 300 est un des chef de file mondial tant pour les livraisons que pour la part de marché du segment des superintermédiaires, raflant une part de 42% du marché total, et de 56% des livraisons dans le monde en 2006. C’est le seul biréacteur d’affaires doté du système NICE™ (Networked Integrated Cabin Equipment – équipement de cabine intégré en réseau) de Lufthansa Technik – combinant la gestion cabine et le divertissement en vol en un seul système numérique à base Ethernet. Ses capacités de vitesse de croisière élevée, Mach 0.82, permettent de traverser les États-Unis en cinq heures.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-524(WL) (PK-CLU) Airbus A330-302 (B-18312) Boeing 787-9 (C-FNOI) Airbus A320-214 (WL) (PK-GQJ) Boeing 777-333/ER (C-FIVM) Boeing 747-430 (D-ABVR)