Actualité aéronautique

Honeywell : Contrat de fourniture de 16 milliards $US pour l'Airbus A350 XWB

Article publié le 27 septembre 2007 par Nicolas Perron

Honeywell a annoncé, le 19 septembre, avoir été sélectionné par Airbus pour fournir les principaux systèmes mécaniques du nouvel avion long courrier à large fuselage, l'A350 XWB. On s'attend à ce que le contrat génère plus de $16 milliards de dollars américains (incluant le service après-vente) en revenus pour Honeywell pendant les 20 à 25 années du programme.

Honeywell a annoncé, le 19 septembre, avoir été sélectionné par Airbus pour fournir les principaux systèmes mécaniques du nouvel avion long courrier à large fuselage, l'A350 XWB.

On s'attend à ce que le contrat génère plus de $16 milliards de dollars américains (incluant le service après-vente) en revenus pour Honeywell pendant les 20 à 25 années du programme. À ce jour, c'est la plus grosse entente de fourniture qu'Airbus ait signé pour l'A350 XWB.

L'entente convenue entre les deux parties stipule qu'Honeywell concevra et construira l'unité de puissance auxiliaire (APU) et fournira le kit d'installation de l'APU. Ces systèmes intégrés assurent l'énergie pneumatique et électrique pour l'avion autant au sol qu'en vol. L'APU HGT1700 incorporera des technologies prouvées de la flotte d'APU Honeywell des avions Airbus, optimisée avec les avancements technologiques pour réduire le poids, maximiser l'exécution et pour réduire l'entretien direct pour fournir des opérations sûres, efficaces et peu coûteuses.

La compagnie fournira également les systèmes intégrés pour le contrôle de l'air ambiant de l'avion, incluant le chauffage, le refroidissement et la pressurisation de la cabine dans le but d'augmenter le confort et la sécurité des passagers. Honeywell est le principal fournisseur de systèmes de contrôle environnemental et de pression de la cabine, prouvés dans les millions d'heures de vol de service commercial.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
North American T-6G (F-AZVN) North American T-6G Texan (F-AZCV) North American T-6G Texan (F-AZGS) Airbus A310-304 (HZ-NSA) Airbus A320-214 (G-EZUH) Airbus A320-214/WL  (TS-IMW)