Actualité aéronautique

Boeing: Six mois de retard pour le 787

Article publié le 10 octobre 2007 par David Barrie

Boeing reconnait avoir 6 mois de retard pour son Dreamliner.

Boeing a annoncé aujourd'hui un retard sur les livraisons de son Boeing 787 Dreamliner. Cela est du selon l'avionneur à des défis trop importants sur l'assemblage des premiers appareils.

Conformément au nouvel échelonnement, les premières appareils devraient être livrés en novembre ou décembre 2008 au lieu de mai de la même année. Quant au premier vol, il devrait en fait avoir lieu pendant le premier trimestre 2008 alors qu'il était annoncé en décembre 2007, après déjà avoir été repoussé de quelques mois.

La société a fait savoir que l'impact sur les finances du groupe ne devraient pas être trop important. Cependant, on peut penser que certaines compagnies aériennes vont demander des compensations, comme cela a été fait lors des retards de l'Airbus A380.

"Nous sommes très déçus du changement de planning que nous annonçons aujourd'hui," a déclaré Jim McNerney, PDG de Boeing. "Néanmoins, nous restons confiants quant à la technologie et la conception innovantes du 787."

"Même si nous avons réalisé de gros progrès sur les premiers appareils dans les semaines qui se sont écoulées, le rythme auquel ces progrès ont été effectués n'a pas été suffisant pour espérer arriver à livrer ou à faire voler l'avion comme cela avait été prévu," a révélé Scott Carson, PDG de Boeing Commercial Airplanes. "Nous regrettons l'impact que ces retards vont avoir sur nos clients et nous nous engageons à travailler avec eux pour essayer de minimiser la gêne que peut occasionner ce changement de plan."

"L'engagement le plus important est celui que nous avons fait à nos clients: livrer un appareil conforme à leurs attentes. Ce retard nous permettra de nous assurer que c'est ce que nous faisons," M. Carson a terminé.

Même si cela était prévisible, c'est une annonce un peu surprise que Boeing vient de faire. Il faut maintenant espérer que le nouveau planning sera tenu.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

maxime
Membre

Inscrit le 11/10/2007
4 messages postés

# 11 octobre 2007 14:57
pour de tels projets A380 et surtout B787 des glissements de planning st ds l ordre des evenements et demontre au contraire l anticipation et le serieux des equipes de responsable un report pour permettre de mieux confirmer c est qd meme mieux 6 mois les cie recevront le message ....25 ans comme navigant technique je suis etonne de lire autant de betises sur ce forum...souhaiter des deboires a boeing ou a airbus releve d un niveau bien bas en connaissance aeronautique le constructeur de chicago possede quelques annees de savoir faire ainsi qu airbus ...alors baguette/cocorico....attendez les essais de cet avion et cultivez vous en attendant.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 octobre 2007 14:59
Bienvenue sur le forum ! smile

Hé oui, certains supportent Airbus ou Boeing comme d'autres des équipes de foot...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

maxime
Membre

Inscrit le 11/10/2007
4 messages postés

# 11 octobre 2007 15:53
oui....comme ds les stades .....je ne sais si beaucoup de personnes sur ce forum travaillent ds l aeronautique en europe ou ds le monde.....je travaille ds une cie qui a passe cde de 787...qui exploite 60 NG 10 777 5 330 les gens de Boeing reconnaissent les qualites de l A 380 ainsi que l avion populaire 320 les commentaires st constructifs mais lors des 3 annees j ai lu de nombreux articles revelateur d un esprit anti americain et a ce jeu la communiquer devient un exercice ....
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

elmer
Membre

Avatar de elmer

Inscrit le 27/09/2005
3 869 messages postés

# 11 octobre 2007 16:05
On peut aussi parler d'esprit anti-Airbus ou anti-européen sur les forums américains, voir airliners.net.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

rolroro
Anonyme

Inscrit le 08/04/2006
224 messages postés

# 12 octobre 2007 08:51
Maxime je suis tres content de tout ce que tu as ecrit. Tu as reussi a exprimer tout ce que je pense. Chapeau! et je suis persuadé qu'il ya beaucoup de gens qui n'ont pas leur place sur ce site ..mais ce n'est pas mon problème...Je pense que tout simplement les gens intelligents ont mis leur nationalisme de coté et sont capables de travailler avec les autres .Arrivé a 1 certain niveau que ce soit Airbus ou Boeing le savoir faire est du pareil au meme et les compétences des 2 cotés ...et d'ailleurs il ya des entreprises US qui fournissent des elements pour Airbus et vice versa...Il ya encore des cons qui n'ont rien compris...mais ils existent des 2 cotés de l'atlantique et de part le monde.Moi j'ai toujours été passionné d'aviation point final...et j'aime aussi le rugby...et tant pis si la France perd contre l'Angleterre si je vois 1 beau spectacle.Je part en Polynesie en Decembre avec British Airways en 747 400 et Air Tahiti Nui Airbus A 340 300 ...l'1 me permettra de franchir l'Atlantique et les USA et l'autre le Pacifique...comme ça tout le monde sera d'accord...allez salut!

_________________
fana
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232(WL) (VH-XSJ) Airbus A320-232 (ZK-OJH) Airbus A320-232(WL) (ZK-OXE) Airbus A320-232 (ZK-OJA) ATR72-600 (ATR72-212A) (ZK-MVK) Airbus A380-861 (A6-EUG)