Actualité aéronautique
Bombardier : Qantas commande 12 Q400 pour sa filiale QantasLink
Article publié le 21 novembre 2007 par Nicolas Perron
Bombardier Aéronautique a annoncé que Qantas Airways, de Sydney, en Australie, a passé une commande ferme de 12 biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 au nom de son transporteur régional QantasLink.
Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui que Qantas Airways, de Sydney, en Australie, a passé une commande ferme de 12 biturbopropulseurs de ligne Bombardier Q400 au nom de son transporteur régional QantasLink. Qantas a également pris des options et droits d’achat sur 24 autres avions Q400. Quatre des 12 avions en commande ferme annoncés aujourd’hui représentent des conversions d’options existantes. Bombardier avait annoncé antérieurement l’engagement de Qantas Airways relatif à cette commande dans un communiqué publié le 22 octobre 2007.Au prix courant de l’avion de ligne Q400, la commande ferme de 12 appareils est estimée à 339 millions $US.
« Notre investissement initial dans des appareils Q400 en 2005 nous a permis d’ouvrir de nouvelles liaisons, d’accroître la capacité et de réduire jusqu’à 20 pour cent le temps de vol sur certaines liaisons, a indiqué Narendra Kumar, directeur général, Transporteurs régionaux, Qantas Airways. Ce nouvel investissement nous permettra de continuer à accroître notre capacité et la fréquence de nos services sur des liaisons régionales clés tout en bénéficiant de nouvelles occasions de croissance. »
« Cette commande de continuation est une autre preuve de l’apport de l’avion de ligne Q400 pour les sociétés aériennes qui l’exploitent, a déclaré Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. C’est tout simple, aucun autre avion régional turbopropulsé n’égale sa vitesse, son confort pour les passagers et ses caractéristiques économiques d’exploitation. »
QantasLink exploite présentement sept avions Q400 et deux autres, commandés en janvier 2007, doivent lui être livrés en janvier 2008.
En incluant la commande annoncée aujourd’hui, Bombardier a reçu des commandes fermes de 276 avions de ligne Q400, dont 164 déjà livrés au 31 juillet 2007.
Liens commerciaux
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI
- 16/02 La FFPLUM mobilisée face aux inondations
En direct des forums