Actualité aéronautique

ATR : Cebu Pacific commande 4 ATR 72-500 supplémentaires

Article publié le 21 décembre 2007 par Nicolas Perron

ATR et la compagnie philippine Cebu Pacific ont annoncé aujourd'hui l'achat de 4 ATR 72-500. Ces avions sont le résultat de la conversion en commande ferme de 4 des 8 options inclues dans un contrat pour 6 avions et 8 options signé précédemment cette année.

ATR et la compagnie philippine Cebu Pacific ont annoncé aujourd'hui l'achat de quatre ATR 72-500. Ces avions sont le résultat de la conversion en commande ferme de quatre des huit options inclues dans un contrat pour six avions et huit options signé précédemment cette année. L'accord d'aujourd'hui inclut des nouvelles options pour quatre avions en plus et porte à dix le nombre total d'ATR 72-500 commandés par Cebu Pacific.

Cebu Pacific prendra livraison de ses dix avions, configurés avec 72 sièges, en 2008 et 2009.

Lance Gokongwei, Président Exécutif de Cebu Pacific, a déclaré que ces avions supplémentaires permettront à Cebu Pacific de desservir plus de villes dont les pistes d'atterrissage sont trop courtes pour sa flotte d'Airbus. « Les Philippines ont soixante-quinze aéroports, mais seulement vint-cinq environ peuvent accueillir nos Airbus.». Il a ajouté : «Des zones avec des plus petits aéroports, comme Caticlan, vont connaître une forte croissance commerciale grâce aux ATR de 72 sièges, qui peuvent emmener plus de touristes et d'hommes d'affaires.» Et a conclu : «L'expansion de nos services permettra de découvrir la beauté et la nature de notre archipel. Nous avons des hubs à Manille, Cebu et Davao et espérons développer aussi celui de Clark. Tous ces hubs peuvent être des escales vers des destinations difficilement accessibles jusqu'alors.»

Stéphane Mayer, Président Exécutif d'ATR a déclaré: «Cebu Pacific vit une énorme croissance de ses services régionaux, et nous sommes fiers, une fois de plus, de cette preuve de confiance envers les ATR pour mener à bien des plans d'expansion si ambitieux. Nos avions s'adaptent parfaitement aux opérations entre les îles de l'archipel. Autant sur les économies d'exploitation comme sur la préservation environnementale, nos avions sont inégalables et offrent un service optimal à la compagnie.»

Depuis le début de l'année, ATR a reçu des commandes pour 92 avions neufs, certaines non encore dévoilées. Depuis le début du programme, ATR a vendu 929 avions (416 ATR 42 et 513 ATR 72) et en a livré 749 (396 ATR 42 et 353 ATR 72). Le carnet de commandes d'ATR est de 180 avions à ce jour.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

nago
Membre

Inscrit le 07/01/2007
5 500 messages postés

# 24 décembre 2007 19:40
Ainsi donc, AF-KLM, en cette veille de Noël, achète VLM Airlines pour un montant non divulgué en disant "cette opération est créatrice de valeurs..., + de destinations au départ de LCY..., etc.
Spinetta et consort c'est vraiment n'importe quoi.

Non seulement ils se foutent des italiens avec Alitalia, mais en plus ils mettent dans le doute (à la veille de Noël) les salariés qui opèrent à LCY pour la compagnie.

LCY ne peut pas augmenter sa capacité. Les créneaux sont totalement figés. + de destinations au départ de LCY c'est prendre les gens pour des imbéciles. Ne pas divulguer le montant de la transaction, c'est suspect.
Ce n'est que le rachat d'un concurrent. Les F-50 ils vont les fourguer Dieu sait où. Ils vont faire tourner comme des fous les Avro. Ils vont claironner avoir commandé des 318.

Ont se croirait à l'époque Burguisser avec Swissair.

Lamentable.

Les "subprimes" dans l'aviation c'est pour bientôt!



(Message édité par nago le 24/12/2007 21h21)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Fouga CM-175 Zephyr (F-AZPF)