Actualité aéronautique

Armée de l'Air: Modernisation des Alphajet

Article publié le 18 janvier 2008 par Guillaume Boucherat

La DGA a signé un contrat de modernisation de vingt avions Alphajet.

La Délégation générale pour l’armement (DGA) a notifié à Thales Avionics et à la SABCA, un contrat de modernisation de vingt avions Alphajet, pour un montant de 22, 6 Millions d’euros. Ces appareils sont utilisés par l’armée de l’air pour la formation de ses pilotes de chasse.

L’investissement comprend le développement et l’installation d’équipements représentatifs d'un avion d'armes moderne : la visualisation « tête haute » des instruments de bord au travers de la vitre du cockpit, un poste de commande centralisé, l’équipement de conduites de tir air/air et air/sol, un système de positionnement GPS.

Avec la rénovation de ces Alphajet, l’armée de l’air se dote de moyens d’instruction mieux adaptés à la formation des futurs pilotes de chasse. Ceux-ci opéreront sur les appareils pourvus d’équipements de dernière génération, de type Rafale. Le premier avion doit être modernisé d’ici mi-2009.

"Image"

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Piel CP-323 Super Emeraude  (F-PMAA) Boeing 787-8 Dreamliner (EC-MNS) Gates Learjet 35A (D-CTWO) Gulfstream G650 (N380SE) Cessna 560XL Citation XLS+ (D-CJMK) MD Helicopters 369E (G-MDDE)