Actualité aéronautique
Bombardier : Le gouvernement espagnol commande 2 Bombardier amphibies 415
Article publié le 5 janvier 2008 par Nicolas Perron
Le 3 janvier 2008, Bombardier Aéronautique a annoncé que le gouvernement espagnol a passé une commande ferme de deux avions amphibies Bombardier 415.
Le 3 janvier 2008, Bombardier Aéronautique a annoncé que le gouvernement espagnol a passé une commande ferme de deux avions amphibies Bombardier 415. Au prix courant, le contrat est estimé à 60 millions de dollars et comprend le soutien technique, la formation, un dispositif d’entraînement de vol et de l’équipement supplémentaire pour la flotte existante.Avec cette commande, le gouvernement espagnol portera sa flotte à 22 avions amphibies Bombardier. Il exploite présentement un appareil Bombardier 415, 14 appareils CL-215T et cinq appareils CL-215. Les livraisons commenceront en 2008, le dispositif d’entraînement de vol sera livré en 2009.
« L’avion Bombardier 415 s’est toujours avéré fiable comme outil aéronautique de lutte contre les incendies forestiers et des clients du monde entier continuent de le choisir à ces fins. Avec une feuille de route éprouvée et enviable dans la lutte contre les incendies, des capacités opérationnelles uniques et des performances exceptionnelles reconnues mondialement, c’est la référence dans l’industrie » a déclaré Michel Bourgeois, président, Bombardier Avions amphibies.
« Nous venons tout juste de connaître un été durant lequel de nombreux pays ont combattu des incendies dévastateurs et il est évident que l’appareil Bombardier 415, conçu spécialement pour la lutte aérienne contre les incendies, a un rôle crucial à jouer dans le confinement et l’extinction des feux. De plus, ses capacités spécialisées lui ont permis de participer à diverses missions de secours humanitaires au fil des ans », a ajouté M. Bourgeois.
Depuis la livraison du premier avion amphibie Bombardier 415 en 1994, 66 appareils Bombardier 415 ont été livrés à des organismes de lutte contre les incendies en Croatie, en France, en Grèce, en Italie, en Ontario, au Québec et en Espagne. De plus, 67 avions amphibies CL-215 à moteurs à pistons sont encore en service.
Le Bombardier 415 de lutte contre les incendies peut atteindre une vitesse maximale de 224 mi/h (359 km/h). Dans une mission moyenne de 6 milles marins (11 kilomètres) de distance entre la source d’eau et le foyer d’incendie, il peut effectuer neuf largages en une heure, déversant ainsi 14 589 gallons US (55 233 litres) de liquide extincteur.
L’avion est également offert dans une version multimission, le Bombardier 415MP, pour la recherche et sauvetage, la patrouille maritime et la protection environnementale. Présentement, un appareil Bombardier 415 grec est doté de cette configuration MP.
Liens commerciaux
- 10/04 British Airways lance des vols vers Jersey et Gibraltar depuis London City
- 10/04 VINCI Airports remporte la concession de l’aéroport de Manaus
- 10/04 Safran signe un contrat de service à l’heure de vol avec la Bundespolizei
- 09/04 Qatar Airways opère un vol avec 100 % des passagers vaccinés contre le covid-19
- 09/04 AFI KLM E&M renforce sa coopération avec ASL Airlines Belgium
- 09/04 VistaJet prend livraison de 2 appareils Bombardier Global 7500
- 08/04 Ravitaillement en vol entre deux avions KC-390 Millennium (photos)
- 08/04 Ryanair annonce le programme été depuis sa base de Beauvais
- 08/04 Transavia étend son offre à Montpellier
- 05/04 Triumph Group et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance vont créer un coentreprise
- 05/04 Ryanair présente son programme d'été depuis Bordeaux
- 05/04 easyJet lance des leçons vidéos pour les enfants de 7 à 10 ans
- 05/04 Transavia propose une nouvelle destination vers la Grèce au départ de Nantes
- 04/04 Air Canada fête le 70e anniversaire de la ligne Montréal-Paris
- 04/04 Corsair reçoit son premier Airbus A330neo
- 03/04 Ryanair rouvre sa base à Toulouse
- 03/04 Qatar Airways dévoile son programme de vols pour l'été 2021
- 03/04 La Japan Coast Guard ajoute deux H225 à sa flotte
- 03/04 Air Caraïbes et French bee approuvent la mise en place d'un passeport sanitaire européen
- 03/04 Daher fait évoluer son Comité Exécutif
En direct des forums