Actualité aéronautique

Commande d'avions Cargos chez Airbus et Boeing

Article publié le 28 janvier 2008 par Guillaume Boucherat

Airbus a reçu une commande pour 6 A330-200F de MatlinPatterson Global Advisers LLC et Boeing une de 8 777F par Deucalion Capital VII Limited.

Le marché cargo se porte bien. Airbus et Boeing ont chacun un programme pour la reconversion de leurs monocouloirs. Le 777F est en marche alors que l'A330F est défini et commencera son industrialisation dans quelques mois.
Aujourd'hui, l'actualité des deux premiers constructeurs mondiaux est marquée par une commande d'appareils Cargo:

Airbus tout d'abord qui, avec Matlin Patterson Global Advisers LLC (fond d’investissement américain), a signé un contrat portant sur la commande ferme de six A330-200 cargo par le biais d’une filiale. La société prévoit que ces appareils seront exploités par certaines compagnies de son portefeuille, telles que Varig Logistica (Brésil) et Global Aero Logistics (Etats-Unis). Avec cet accord, les deux compagnies deviendront de nouveaux utilisateurs d’Airbus. Cette nouvelle transaction porte le nombre de commandes fermes pour l’A330-200F récemment lancé, à 72 exemplaires destinés à huit clients, confirmant ainsi la forte demande sur le marché, dans le secteur du transport de fret.
"Nous sommes très heureux de doter notre portefeuille du nouveau gros-porteur cargo A330-200F d’Airbus. Ces appareils nous permettront de renouveler les flottes de nos compagnies," a déclaré David Matlin, PDG de MatlinPatterson.

"Image"

Pour Boeing il s'agit de Deucalion Capital VII Limited qui a signé une commande portant sur huit Boeing 777 cargo pour les louer à Aerologic, , filiale et alliance de Lufthansa Cargo et de DHL Express.
Evalués à 2 milliards de dollars, les huit 777F avaient été à l'origine commandés par Avion Group en 2005 qui a depuis annulé sa commande. C'est finalement le groupe Deucalion qui récupère donc la commande.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)