Actualité aéronautique
MHI : Lancement officiel du Mitsubishi Regional Jet
Article publié le 30 mars 2008 par Nicolas Perron
Mitsubishi Heavy Industries Ltd (MHI) a officiellement lancé, le 28 mars 2008, le programme Mitsubishi Regional Jet (MRJ), une famille d'avions de ligne régional de nouvelle génération.
Mitsubishi Heavy Industries Ltd (MHI) a officiellement lancé, le 28 mars 2008, le programme Mitsubishi Regional Jet (MRJ), une famille d'avions de ligne régional de nouvelle génération. Débutant le 1er avril prochain, Mitsubishi Aircraft Corporation (nom provisoire), une nouvelle entreprise devant mener à bien les affaires du MRJ, accélèrera le développement du MRJ et accentuera ses activités de ventes aux clients potentiels partout dans le monde. Étant le première entreprise japonaise à fabriquer et commercialiser un avion de ligne, Mitsubishi Aircraft un souhait désiré depuis longtemps par l'industrie aéronautique japonaise.Mitsubishi Aircraft sera responsable de plusieurs activités clés du programme MRJ, incluant le design de l'appareil, les certifications, des achats, de la vente et le support à la clientèle. Nagoya Aerospace Systems Works (filiale de MHI) sera responsable de l'assemblage final de l'appareil et sera également responsable des essais en vol.
LE MRJ, un jet régional de 70-90 passagers, sera le premier appareil de sa catégorie à utiliser les matériaux composites pour les ailes et le stabilisateur vertical à grande échelle. En combinaison avec des moteurs de nouvelle génération (Pratt & Whitney GTF) et un design aérodynamique avancé, l'appareil devrait permettre de substantielles économies de carburant et d'abaisser les coûts d'exploitation des transporteurs aériens.
Basé sur la réponse positive des clients potentiels, dont All Nippon Airways qui a commandé 25 appareils (15 fermes et 10 options), MHI a maintenant décidé de lancé officiellement le programme avec une entrée en service (EIS) prévu en 2013.
Parmi les partenaires majeurs du programme MRJ, Pratt & Whitney fournira son moteurs Geared TurboFan (GTF). Les autres entreprises participant au programme sont Parker Aerospace (système hydrolique), Hamilton Sundstrand Corporation (système électrique, systèmes d'aération et APU), Rockwell Collins ( avionique et ordinateur de contrôle de vol), Nabtesco Corporation (vérins de contrôles de vol) et Sumitomo Precision Products qui fournira les trains d'atterrissage.
Liens commerciaux
- 11:47 Korean Air étend son service de notification pour les bagages
- 26/02Air France dévoile son nouveau film de consignes de sécurité à bord
- 26/02 Emirates opère son premier vol avec des équipes entièrement vaccinées
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI
En direct des forums