Actualité aéronautique

Bombardier : Vente de sept appareils pour 226 M$

Article publié le 24 juin 2008 par Nicolas Perron

All Nippon Airways (ANA) de Tokyo, au Japon, a signé un contrat d’achat de trois avions de ligne turbopropulsés Q400 NextGen et un autre transporteur, inconnu celui-ci, a commandé quatre CRJ700 NextGen.

Bombardier a annoncé aujourd’hui des commandes totalisant 226 M$. All Nippon Airways (ANA) de Tokyo, au Japon, a signé un contrat d’achat de trois avions de ligne turbopropulsés Q400 NextGen et un autre transporteur, inconnu celui-ci, a commandé quatre CRJ700 NextGen.

Pour ANA, il s’agit de conversion d’options pour un total de 80 M$. Pour la seconde commande, le client inconnu a également pris quatre options pour une valeur pouvant atteindre 302 M$.

« Nous sommes enchantés d’accroître nos relations avec Bombardier Aéronautique avec ces acquisitions d’avions, a déclaré Tomohiro Hidema, vice-président exécutif, All Nippon Airways. Nous exploitons l’avion de ligne Q400 sur plusieurs liaisons, ce qui nous a permis de réaliser d’importantes économies sur les coûts d’exploitation. »

« Les sociétés aériennes et les exploitants gouvernementaux du Japon sont de précieux clients de Bombardier depuis la vente du premier avion de ligne Dash 8 à un exploitant japonais en 1996, a indiqué Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. Depuis, les Japonais ont passé des commandes fermes de 48 biturbopropulseurs Dash 8/Série Q, dont la transaction avec All Nippon Airways annoncée aujourd’hui. Nous sommes fiers de la contribution de nos avions au service de transport aérien régional au Japon. »

Les avions de ligne CRJ700 NextGen, CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen de Bombardier sont dotés d’aménagements intérieurs entièrement nouveaux et de caractéristiques économiques améliorées comparativement aux avions précédents de la série CRJ. Ces améliorations proviennent d’économies de consommation de carburant allant jusqu’à quatre pour cent et de baisses des coûts de maintenance directs résultant de la réduction des besoins de maintenance cellule.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)