Actualité aéronautique

DERNIERES NOUVELLES: le meeting aérien de Castres-Mazamet est annulé!

Article publié le 14 juin 2008 par David Barrie

Un avion s'écrase lors des démonstrations; le meeting est annulé pour le reste du week-end! La Formule 1 des airs débarque à Castres-Mazamet pour une manche de la compétition organisée par Dreamsky Tour.

MISE A JOUR: en raison du crash d'un avion cet après-midi (samedi 14 juin 2008) lors des démonstrations en vol, le meeting est annulé pour dimanche 15 juin 2008.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

ARTICLE ORIGINAL: (ne pas en tenir compte)
La saison des meetings aériens continue. On a vu les dernières semaines les meetings d'Orange, La Ferté Alais ou Cognac. Même si la météo ne fut pas parfaite, le temps était satisfaisant pour que les meetings aient lieu.

Ce week-end se déroule donc le meeting de Castres-Mazamet, samedi 14 et dimanche 15 juin.
Ce meeting est spécial car il accueille la Formule 1 des Airs. C'est un événement exceptionnel, qui n'avait pas vraiment les faveurs des autorités. En effet, on pourra y voir une demi-douzaine d'avions de course, partant en même temps, pour essayer de faire le meilleur temps aux essais et remporter la course, tout cela à 400km/h! Cela comporte des risques!

En marge des courses, et pendant les pauses bien sûr nécessaires, l'organisation a parié sur un meeting aérien presque classique, avec des appareils en vol et d'autres au sol.
Parmi les avions présents, un Canadair, un Antonov An-2, un Noratlas, un Skyraider, la Marche Verte (patrouille marocaine) et à noter quand même la Patrouille de France, pas si courante à voir que ça ... Dimanche, on pourra aussi voir une démonstration en vol de l'Airbus A380 venu de Toulouse pour le meeting.

"Image" "Image"

En définitive, un meeting attractif pour le public du Sud-Ouest de la France en espérant qu'encore une fois la météo soit plus clémente qu'à Toulouse-Francazal il y a quelques semaines, même si on n'attend pas un temps vraiment estival dans les heures à venir!

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8 Max (N8704Q) Boeing 737-8 Max (N8704Q) Airbus A350-941 (F-WWCF) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK356) Boeing 757-2K2 (G-TCSX) Saab JAS-39C Gripen (39268)