Actualité aéronautique

Meeting aérien de Castres-Mazamet: après l'accident, l'enquête

Article publié le 15 juin 2008 par David Barrie

Un appel à témoin a été lancé pour déterminé les causes du crash ayant causé le décès d'un pilote.

Le meeting aérien de Castres-Mazamet qui devait mettre en scène des Racers, petits avions capables d'atteindre des vitesses de 400km/h, a donc été endeuillé après le décès d'un pilote dans le crash de son appareil. Pierre Yout était un pilote d'une soixantaine d'années et possédant de l'expérience à bord de ce genre d'appareil.
Le meeting a été annulé dans l'après-midi par décision du Préfet du Tarn.

C'est la gendarmerie des transports aériens de Toulouse qui va être chargée de l'enquête judiciaire et devra déterminer les causes de l'accident.
Selon les premiers témoignages, l'avion se serait retrouvé sur la tranche et aurait piqué du nez, s'écrasant sur le terrain militaire proche de l'aéroport. Certaines personnes auraient vu un morceau de l'aileron arrière ou tout l'aileron se détacher de l'appareil. Des rumeurs font en effet état de morceaux de l'avion (sic) en aval de l'accident.

Pour plus d'information, les enquêteurs ont lancé un appel à témoin à toute personne ayant pris des images de ce crash; vous pourrez les contacter au 05 62 74 67 30.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

gazetchaleur
Membre

Inscrit le 15/06/2007
126 messages postés

# 16 juin 2008 17:17
Bonsoir
L'accident de Castre Mazamet
Un coup de flutter ? Le pilote n'y peut rien
Cordialement Gaz et chaleur
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)