Actualité aéronautique

Boeing: IAM vote la grève

Article publié le 4 septembre 2008 par David Barrie

le plus gros syndicat de Boeing annonce une grève chez Boeing.

Le plus gros syndicat au sein de Boeing, IAM (International Association of Machinists), a voté la grève ce matin. Dans la pratique, le travail continue tant que les résultats des urnes ne sont pas officiels, mais cela risque de devenir un gros problème pour Boeing.
En effet, près de vingt-sept mille travailleurs sont concernés dans les états de Washington, du Kansas et de l'Oregon.
Vient tout de suite à l'idée une possible annonce de retards concernant le programme 787 qui n'est toujours pas assemblé et devait effectuer son premier vol d'ici la fin de l'année 2008.

Boeing a de son coté fait savoir qu'ils "apportaient aux employés la meilleure offre au niveau du salaire et au niveau des prestations sociales qui existe dans l'industrie aéronautique.
Doug Kight, vice président des ressources humaines a déclaré: " Nous sommes treès déçus du résultat du vote portant sur l'offre de notre contrat."

Néanmoins, un médiateur a été nommé et Boeing a obtenu d'IAM que la grève ne débuterait pas tant que la médiation ne serait pas terminée, c'est à dire d'ici vendredi 5 septembre au soir.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 777-306/ER (PH-BVS) Iliouchine Il-62M (P-618) Boeing 787-9 Dreamliner (9V-OJB) Airbus A350-941 (A7-ALI) Boeing 737-8LW/WL (B-1560) Airbus A319-132 (HS-PPA)