Actualité aéronautique

Déploiement du drône SIDM en Afghanistan

Article publié le 12 février 2009 par Guillaume Boucherat

EADS Defense & Security soutient l'armée de l'Air française dans le déploiement du drône SIDM en Afghanistan et lui assure un soutient logistique sur place.

EADS Defence & Security (DS) joue un rôle décisif dans le déploiement du drone SIDM de l’armée de l’Air française en Afghanistan.

Le SIDM (Système de Drone MALE - moyenne altitude, longue endurance), a officiellement été livré au client français fin janvier 2009 par Military Air Systems (MAS), Unité opérationnelle intégrée de la Division EADS Defence & Security (DS).

L’armée de l’Air française a cumulé près de 200 heures de vol avec ce système, tout en formant les opérateurs du SIDM et les personnels au sol sur la base aérienne de Mont-de-Marsan. Fort de la satisfaction du client vis-à-vis du système et de sa fiabilité, le ministère français de la Défense a décidé de mettre en œuvre le SIDM en Afghanistan pour appuyer les troupes de la FIAS.

L’acheminement aérien à Bagram des systèmes SIDM (trois drones et leur segment sol) est en cours et EADS DS assurera le soutien logistique avec une base arrière activée en permanence et des personnels volontaires sur zone.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

  • EADS (Constructeur)
Les plus belles photos d'avions
Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Dassault Rafale C (142) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)