Actualité aéronautique

Embraer : L'Équateur commande 24 Super Tucano

Article publié le 24 mars 2009 par Nicolas Perron

Embraer vend 24 Tucanos à l'Equateur pour des missions de patrouilles et de formation.

Embraer a confirmé, le 23 mars 2009, avoir signé une entente avec le gouvernement de l’Équateur pour la vente de 24 appareils Embrear EMB-314 Super Tucano. Les avions biplaces seront utilisés pour des missions de patrouilles frontalières ainsi que pour la formation des pilotes. Les livraisons devraient débuter à la fin de cette année.

« Nous sommes honorés d’étendre notre relation avec le gouvernement équatorien, qui opère déjà plusieurs modèles Embraer, » a dit Orlando José Ferreira Neto, vice-président exécutif – Défense et gouvernement. « Le Super Tucano est l’appareil idéal pour les missions de surveillance et  d’entrainement et nous sommes certains qu’il rencontrera pleinement les besoins du gouvernement équatorien. Avec ce contrat, nous avons maintenant vendu un total de 169 Super Tucano. »

C’est le quatrième contrat d’exportation signé par Embraer pour la fourniture de Super Tucano à des forces armées d’Amérique Latine. En aout 2008, l’entreprise a annoncé un contrat avec les forces chiliennes pour la vente de 12 appareils et au début de 2009,  elle a confirmé la vente de 8 autres appareils à la République Dominicaine. Le Super Tucano est actuellement en service dans les forces brésiliennes et colombiennes.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-HBAO) Diamond DA-40D Diamond Star (F-HDJE) Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935)