Actualité aéronautique

Skyteam: Accord avec Vietnam Airlines

Article publié le 18 avril 2009 par David Barrie

Skyteam annonce à Hanoi un accord signé avec Vietnam Airlines en vue d'une prochaine intégration au sein de l'alliance.

C'est un pas de plus que fait Vietnam Airlines dans l'intégration à Skyteam. La compagnie vietnamienne a conclu un protocole d'accord avec l'alliance, composée entre autres d'Air France-KLM. Cela montre que Vietnam Airlines a l'intention à terme d'entrer dans l'alliance, et ceci au cours de l'année 2010.

« Au sein de SkyTeam, Vietnam Airlines renforcera le réseau de l’alliance en Asie du Sud-Est en lui apportant de nouvelles destinations dans la région », a déclaré Dominique Patry, président du Comité de pilotage de SkyTeam et directeur des Affaires internationales et des Alliances d’Air France. « Avec son vaste réseau international, qui dessert notamment cinq hubs de l’alliance, Vietnam Airlines sera pour nous un partenaire stratégique ».

Vietnam Airlines exploite une flotte moderne de 50 avions et transporte plus de 9 millions de passagers chaque année. Vietnam Airlines apportera au réseau de SkyTeam dix-sept nouvelles destinations. Vietnam Airlines est membre de l’IATA depuis 2006.

«  L’accord signé aujourd’hui souligne la place de Vietnam Airlines parmi les transporteurs aériens les plus importants d’Asie du Sud Est. Il marque une avancée décisive dans le processus qui doit faire de notre compagnie un membre à part entière de SkyTeam », a déclaré Pham Ngoc Minh.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-231 (TC-JRI) Airbus A321-231 (HA-LXE) Airbus A320-232 (EC-MKO) Boeing 767-34AF/ER (N310UP) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8B6 (CN-RNW)