Actualité aéronautique

Mitsubishi : Trans States Holdings commande 100 MRJ

Article publié le 2 octobre 2009 par Nicolas Perron

Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé aujourd’hui avoir signé une lettre d’intention (LOI) avec Trans States Holdings (TSH) pour une commande de 100 appareils Mitsubishi Regional Jet (MRJ), 50 fermes et 50 en option.

Le groupe TSH est basé à St-Louis au Missouri, USA, et détient deux transporteurs indépendants, Trans States Airlines et GoJet Airlines. Les deux transporteurs fournissent des services de transport régionaux à United Airlines et US Airways.

Le président de TSH, Richard A. Leach, a dit : «Nous sommes enthousiasmés par le programme MRJ et nous sommes extrêmement heureux d'être en mesure de signer cette lettre d'intention pour l'achat de 100 avions appareils. En outre, nous sommes ravis d'être la première compagnie aérienne en dehors du Japon, ainsi que la première compagnie aérienne des États-Unis à prendre un engagement avec l’entreprise japonaise. Le MRJ permettra de réduire la consommation de carburant, le bruit et les émissions de NOx, ce qui signifie des économies sur les coûts d'exploitation. En combinant la plus grande cabine dans le marché des jets régionaux à la conception des sièges novateurs, nous serons en mesure d'offrir à nos passagers les jets régionaux les plus confortables. Étant la société mère de la deuxième plus grande compagnie privée régionale en Amérique, nous offre 350 vols par jour à partir de 50 villes et nous transportons plus de 5 millions de passagers par an. Nous attendons avec impatience le jour où nous allons opérer ce jet spectaculaire sur nos lignes.»

Le président de Mitubishi Aircraft, Hideo Egawa, a dit : « Le monde a des attentes élevées pour le MRJ. Un endroit où cela est particulièrement vrai, c'est aux États-Unis, avec de nombreuses liaisons où les compagnies aériennes exploitent des jets régionaux de 50 à 90 places. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette commande auprès de l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales des États-Unis. »

Egawa a ajouté : « La phase de conception du MRJ se déroule très bien. Le design aérodynamique à la fine pointe de la technologie combiné à un moteur qui permettra de réduire la consommation de carburant, le bruit et les émissions de NOx contribuera à améliorer la compétitivité et la rentabilité pour les compagnies aériennes, mais aussi ouvrir la porte à un plus nombre d’aéroports dans lesquels le MRJ pourra être exploité. Le MRJ aura également une cabine plus confortable que les avions actuels sur le marché. Le MRJ aspire à rien de moins que de créer un nouveau standard dans le marché des jets régionaux, offrant une valeur sans précédent qui profitera aux compagnies aériennes, aux passagers et à l'environnement. »

Cette commande, combinée avec celle du 27 mars 2008 de All Nippon Airways pour 25 appareils (15 fermes et 10 options), porte le total à 125 exemplaires, incluant les options.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-600 (PK-WGR) Bombardier BD-700-1A10 Global 6000 (9H-VJU) Airbus A320-216 (PK-AXD) Boeing 787-8 Dreamliner (SP-LRB) Airbus A330-302 (B-18311) Boeing 747-4D7 (HS-TGF)