Actualité aéronautique
Mitsubishi : Trans States Holdings commande 100 MRJ
Article publié le 2 octobre 2009 par Nicolas Perron
Mitsubishi Aircraft Corporation a annoncé aujourd’hui avoir signé une lettre d’intention (LOI) avec Trans States Holdings (TSH) pour une commande de 100 appareils Mitsubishi Regional Jet (MRJ), 50 fermes et 50 en option.
Le groupe TSH est basé à St-Louis au Missouri, USA, et détient deux transporteurs indépendants, Trans States Airlines et GoJet Airlines. Les deux transporteurs fournissent des services de transport régionaux à United Airlines et US Airways.
Le président de TSH, Richard A. Leach, a dit : «Nous sommes enthousiasmés par le programme MRJ et nous sommes extrêmement heureux d'être en mesure de signer cette lettre d'intention pour l'achat de 100 avions appareils. En outre, nous sommes ravis d'être la première compagnie aérienne en dehors du Japon, ainsi que la première compagnie aérienne des États-Unis à prendre un engagement avec l’entreprise japonaise. Le MRJ permettra de réduire la consommation de carburant, le bruit et les émissions de NOx, ce qui signifie des économies sur les coûts d'exploitation. En combinant la plus grande cabine dans le marché des jets régionaux à la conception des sièges novateurs, nous serons en mesure d'offrir à nos passagers les jets régionaux les plus confortables. Étant la société mère de la deuxième plus grande compagnie privée régionale en Amérique, nous offre 350 vols par jour à partir de 50 villes et nous transportons plus de 5 millions de passagers par an. Nous attendons avec impatience le jour où nous allons opérer ce jet spectaculaire sur nos lignes.»
Le président de Mitubishi Aircraft, Hideo Egawa, a dit : « Le monde a des attentes élevées pour le MRJ. Un endroit où cela est particulièrement vrai, c'est aux États-Unis, avec de nombreuses liaisons où les compagnies aériennes exploitent des jets régionaux de 50 à 90 places. Nous sommes extrêmement fiers de recevoir cette commande auprès de l'une des plus grandes compagnies aériennes régionales des États-Unis. »
Egawa a ajouté : « La phase de conception du MRJ se déroule très bien. Le design aérodynamique à la fine pointe de la technologie combiné à un moteur qui permettra de réduire la consommation de carburant, le bruit et les émissions de NOx contribuera à améliorer la compétitivité et la rentabilité pour les compagnies aériennes, mais aussi ouvrir la porte à un plus nombre d’aéroports dans lesquels le MRJ pourra être exploité. Le MRJ aura également une cabine plus confortable que les avions actuels sur le marché. Le MRJ aspire à rien de moins que de créer un nouveau standard dans le marché des jets régionaux, offrant une valeur sans précédent qui profitera aux compagnies aériennes, aux passagers et à l'environnement. »
Cette commande, combinée avec celle du 27 mars 2008 de All Nippon Airways pour 25 appareils (15 fermes et 10 options), porte le total à 125 exemplaires, incluant les options.
Liens commerciaux
Les réactions des lecteurs
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 2 octobre 2009 18:10 |
Et c'est partie, cent exemplaires d'MRJ dès le premier client ! Epaulé par Boeing, niveau marketing et commerciale. ... A suivre. |
|
![]() ![]() |
|
lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 2 octobre 2009 18:11 |
Bonjour, c'est le 2e client, le premier c'est ANA. Et noter qu'il s'agit pour l'instant d'une LOI, la commande n'est pas signée officiellement. Merci (Dernière édition le 2 octobre 2009 18:30) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
|
![]() ![]() |
|
check.--
Inscrit le 29/09/2009 |
# 2 octobre 2009 20:29 |
Merci Lequebecois, Vous avez visiblment une meilleure mémoire que la mienne ... Il est toujour épaulé par Boeing, niveau marketing et commerciale. Et le fait que se soit une perspective d'une commande plutôt consequente envers une compagnie americaine est un excellent signe et une belle operation commerciale ! Il est toujour épaulé par Boeing, niveau marketing et commerciale. Amicalement. (Dernière édition le 2 octobre 2009 20:30) |
|
![]() ![]() |
Voir toutes les réactions sur le forum
Sur le même sujet
- 18:33 Le moteur Arriel 2H de Safran reçoit se certification
- 18:06 Lufthansa Group dévoile les nouveaux sièges de ses futurs Airbus A320
- 23/04Premier vol pour l'Airbus A350 ULR
- 21/04 Drukair achète un Airbus A320neo
- 19/04 Air Caraïbes lance San francisco en partage de code avec French bee
- 19/04 Le Groupe ADP lance le parc d'activités Roméo sur l'aéroport Paris-Orly
- 19/04 Interjet signe un contrat de maintenance NacelleLife avec Safran
- 17/04 Prima Air reçoit son premier Airbus A321neo
- 17/04 HOP! Air France lance une carte senior
- 17/04 WOW air choisit le service de maintenance NacelleLife de Safran
- 14/04 Hi Fly acceuillera deux A330 dès cet été
- 14/04 Transavia inaugure sa ligne Paris-Orly Rabat
- 14/04 Scandinavian Airlines commande un Airbus A330
- 14/04 Mandarin Airlines signe un contrat de maintenance avec ATR
- 14/04 Singapore Airlines choisit STELIA Aerospace pour le siège de la classe affaire de son 787-10
- 13/04 Safran lance l'offre NacelleLifeTM
- 13/04 French bee reçoit son 2eme Airbus A350
- 11/04Le crash d'un avion militaire en Algérie fait 257 morts
- 10/04SAS commande des Airbus A320neo supplémentaires
- 10/04 AerCap choisit AFI KLM E&M pour modifier trois Boeing 777