Actualité aéronautique
Boeing : L’Australie reçoit ses premiers Super Hornet
Article publié le 29 mars 2010 par Nicolas Perron
Boeing a livré ce week-end les 5 premiers F/A-18F Super Hornet à la Royal Australian Air Force. La cérémonie a eu lieu à la base Amberley de la RAAF près de Brisbane dans le Queensland.
Les 5 appareils, pilotés par des pilotes de la RAAF, ont décollés de la station navale Lemoore en Californie le 18 mars. Le ministre de la défense australien, le sénateur John Faulkner, ainsi que Dennis Muilenburg, président et CEO de Boeing Defense, Space & Security, étaient présent à la cérémonie.
« Les hommes et les femmes de Boeing sommes honorés de fournir la nouvelle génération de chasseur à la Royal Australian Air Force et fiers de le livrer dans les délais et le budget prévu pour tous les australiens », a déclaré Muilenburg. « L'arrivée de ces Super Hornet marque un nouveau chapitre dans le partenariat entre Boeing et l'Australie qui dure depuis plus de 80 ans. La collaboration exceptionnelle entre l’Organisation du matériel de défense de l'Australie, de la Royal Australian Air Force, de l'US Navy et de l’équipe Hornet est la base qui a fait que ces nouveaux Super Hornet sont maintenant prêts à débuter leur service dans la RAAF. »
L’Australie a annoncé son intention d’acquérir 24 Super Hornet en mars 2007. Les 19 appareils restants seront tous livrés en 2010 et 2011. Tous les appareils sont équipés de radar tridimensionnel à balayage électronique (AESA) APG-79 produit par Raytheon.
Boeing a déjà livré 420 F/A-18E/F à l’US Navy et chaque appareil produit a été livré à temps et dans le budget prévu ou mieux.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 25/02 KLM reçoit son premier Embraer 195-E2
- 24/02 Embraer livre le premier Praetor 500 brésilien
- 24/02 Qatar Airways va offrir une technologie de divertissement en vol sans contact
- 24/02Et si je devenais pilote d'ULM !
- 23/02 JMB Aircraft abaisse la vitesse maximale à ne pas franchir de certains VL3
- 23/02 Air Caraïbes et French bee déploient le certificat digital sanitaire
- 23/02 Korean Air annonce un bénéfice pour l'année 2020
- 19/02 Air Côte d'Ivoire reçoit son premier Airbus A320neo
- 19/02 Cathay Pacific prolonge le statut des membres du Marco Polo Club
- 19/02 Edelweiss s'envole pour la Jamaïque
- 19/02 Air Tahiti Nui : ses vins récompensés
- 19/02 Shell choisit l'Airbus H160
- 18/02 Airbus publie ses résultats annuels pour l'année 2020
- 18/02 De Havilland Canada suspend la production du Dash 8
- 18/02 Air Canada présente un A220 avec une livrée spéciale (photos)
- 17/02 Le premier Boeing KC-46 Tanker japonais effectue son premier vol
- 17/02Boeing 737 Max : reprise des vols commerciaux par TUI
- 16/02 La FFPLUM mobilisée face aux inondations
- 16/02 Emirates SkyCargo va collaborer avec l'UNICEF
- 15/02 Embraer : livraisons de l'année 2020