Actualité aéronautique

Virgin Galactic : Premier vol captif du VSS Enterprise

Article publié le 23 mars 2010 par Nicolas Perron

Virgin Galactic a annoncé aujourd’hui que le VSS Enterprise, vaisseau suborbital destiné au tourisme spatial, a effectué son premier vol captif au Mojave Air and Spaceport en Californie.

Ce premier vol a été couronné de succès et tant le vaisseau de transport que le vaisseau de tourisme se sont comporté comme prévu. Commentant ce premier vol, Burt Rutan a dit : « C'est une journée mémorable pour l’équipe de Scaled Composites et Virgin. Le premier vol captif signifie le début du programme d’essai en vol qui sera extrêmement passionnant et fructueux. »

Le VSS Enterprise en vol

Le fondateur de Virgin Galactic, Sir Richard Branson, a dit : «Voir le vaisseau spatial fini en décembre a été une journée importante pour nous, mais regarder le VSS Enterprise voler pour la première fois ce véhicules novateur que Burt et son équipe ont mis au point pour nous est incroyablement impressionnant. Il n'est pas étonnant que le vol se soit si bien passé, l'équipe de Scaled Composites est particulièrement qualifiée pour mener cet incroyable rêve à la réalité. »

Le programme d’essai en vol du VSS Enterprise continuera en 2010 et 2011. Les opérations commerciales devraient ensuite débuter si tous se passe comme prévu.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
DHC-8-402Q (C-GENU) Boeing 787-8 Dreamliner (HS-TQD) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-GTAI) Canadair CL-600-2B19 CRJ-200LR (C-GKEU) DASH8-Q402 (C-FSRN) ATR 72-600 (PK-GAH)