Actualité aéronautique

Biscarrosse 2010 : Les pilotes enthousiastes

Article publié le 13 mai 2010 par David Barrie

Convivialité, sérieux et bonnes affaires au programme de cette première journée.

Tous les pilotes interrogés sur les raisons de leur présence à Biscarrosse ont souligné le sérieux de l'organisation et l'ambiance conviviale du rassemblement, le plus grand en Europe.

C'est un Super Petrel LS qui a attiré notre attention. Cet avion, immatriculé en Lithuanie, a fait le chemin pour les raisons évoquées ci-dessus; mais pas seulement! Le pilote est le représentant de Petrel pour l'Europe et espère réaliser une ou deux bonnes affaires pendant les quatre jours.

Il est vrai que l'hydravion est attractif: train rétractable, classé comme ULM, deux personnes à bord plus bagages, autonomie de cinq heures à 180 km/h. Néanmoins, il a fallu quelques heures avant de résoudre les petits problèmes qui l'empêchaient de prendre l'air. Interrogé sur le prix, il feint d'être occupé ailleurs et continue ses réparations à bord ...

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Sukhoi Superjet 100-95 (SSJ100-95) (EI-FWA) Airbus A320-214 (WL) (VQ-BRW) Airbus A330-343 (HB-JHR) Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY)