Actualité aéronautique

Aerolíneas Argentinas présente sa nouvelle identité visuelle

Article publié le 12 juin 2010 par David Barrie

La compagnie argentine opte pour une livrée plus moderne et plus en phase avec les couleurs du drapeau argentin.

la compagnie nationale argentine a dévoilé son entière identité visuelle qui, bien que nouvelle, gardera certains éléments caractéristiques de la marque. Ainsi, le condor reste présent sur la dérive, bien qu'étant réduit à un simple symbole en forme de courbe. Néanmoins, l'oiseau tel qu'on le connaissait sur l'ancienne livrée demeure sur les moteurs.

De plus, le bleu s'est éclairci. Il était auparavant foncé; cette nouvelle couleur est plus proche de la couleur du drapeau argentin. La compagnie précise utiliser aussi du jaune pour symboliser le soleil, mais à part sur la cocarde commémorant le bicentenaire de l'indépendance sur la partie arrière du fuselage, le jaune semble absent.

Aerolíneas Argentinas recevra des A330 neufs de la part d'Airbus. Ces avions étaient destinés à Air Comet qui a fait faillite il y a quelques mois, laissant Airbus avec des Airbus A330 équipés de PW4000.

A330 d'Aerolineas Argentinas 

Ce changement d'identité visuelle intervient près de dix-huit mois après l'acquisition à près de 100% du capital de la compagnie par l'Etat argentin. Sa filiale Austral Líneas Aéreas, plus connu sous le diminutif d'Austral, change aussi sa livrée en adoptant du bleu sur le dessus du fuselage, du blanc dessous et un liseré rouge le long de l'avion.

Le Boeing 737-500 ci-dessous porte les anciennes couleurs d'Aerolíneas Argentinas.

737 d'Aerolineas Argentinas

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Cessna 510 Citation Mustang (F-HDPY) Boeing 737-85P (EC-KBV) Airbus A320-214 (EC-LLJ) Airbus A320-214 (G-EZPD) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH)