Actualité aéronautique

ILA 2010 : Emirates commande 32 Airbus A380 supplémentaires

Article publié le 8 juin 2010 par Nicolas Perron

Le transporteur de Dubai a ajouté 32 exemplaires du jumbo jet pour porter le nombre total commandé à 90.

La commande est évaluée à 11,5 milliards $US au prix catalogue. L’entente a été signée lors d’une cérémonie spéciale à l’ILA Berlin Air Show en présence de la chancelière allemande Angela Merkel, du CEO d’Emirates, le Sheikh Ahmed Bin Saeed Al-Maktoum et du CEO d’Airbus Tom Enders.

« Cette dernière commande, ajoutée aux 58 A380 commandés précédemment, affirme la stratégie d'Emirates de devenir un leader mondial et de continuer à mettre en place Dubaï comme une passerelle centrale dans le monde du transport aérien. L'A380 est notre produit phare en termes de confort des passagers, d'innovation, d'efficacité environnementale et de génération de revenus. Notre dernier engagement est un signe de confiance d'Emirates dans la croissance à venir du secteur de l'aviation », a déclaré H.H.Sheikh Ahmed Bin Saeed Al- Maktoum.

Cérémonie de l'annonce de l'achat de 32 Airbus A380 par Emirates. De gauche à droite : Sheikh Al-Maktoum, CEO d'Emirates, Angela Merkel, chancelière allemande, Tom Enders, CEO d'Airbus et Louis Gallois, CEO d'EADS

« Emirates a soutenu le développement de l'A380 dès les premiers jours et la commande d’aujourd’hui, la plus importante depuis le début du programme, est le meilleur appui que je peux imaginer. Au nom de nous tous chez Airbus, nous remercions Emirates pour leur confiance et soutien. L'A380 est en effet un avion remarquable éco-efficaces, un générateur de profits pour les compagnies aériennes et une grande expérience de vol pour les passagers », a déclaré Tom Enders.

Emirates a maintenant 10 A380 en service dont le dernier, reçu il y a quelques jours, est en exposition statique à l’ILA Berlin Air Show cette semaine. 

 

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

benji95
Membre

Avatar de benji95

Inscrit le 26/08/2009
7 messages postés

# 9 juin 2010 17:22
Impressionant ! On se demande comment Emirates va remplir ses 90 A380 =)

_________________
"L'être humain a besoin d'être flatté, sinon il ne devient pas ce qu'il est destiné à devenir, pas même à ses propres yeux."
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)