Actualité aéronautique

ATR : Caribbean Airlines commandes des ATR 72-600

Article publié le 28 septembre 2010 par David Barrie

Neuf avions viendront remplacer les Q300 et seront exploités sur l'ancien réseau d'Air Jamaica, récemment acquise.

ATR a annoncé hier avoir reçu une commande d'un nouveau opérateur pour des ATR 72-600. C'est la compagnie aérienne de Trinidad et Tobago, Caribbean Airlines, qui a décidé de signer un accord pour l'achat de neuf avions. Le prix selon le site du constructeur est estimé à 200 millions de dollars, environ 150 millions d'euros.

Comme annoncé lors du saloin de Farnborough, la série "-600" est équipé de la nouvelle cabine "Armonia" conçue par le créateur Giugiaro. 68 sièges seront installés dans l'avion, dont les premières livraisons interviendront à la fin de l'année 2011.

Cette commande vise à remplacer les cinq Dash-8 Q300 vieillissants de la compagnie. En outre, cela permettra à Caribbean Airlines d'ajouter de nouvelles liaisons à son réseau. Caribbean a acquis Air Jamaica récemment et se servira de son réseau pour opérer ses futurs ATR.

Ian Brunton, président exécutif de la compagnie a déclaré : "L’acquisition des ATR 72-600 permettra à Caribbean Airlines de poursuivre son développement et d’améliorer l’offre à nos clients. Les faibles coûts d’exploitation et de consommation de l’appareil sont particulièrement attrayants et nous offrent une formidable flexibilité pour ajouter des fréquences et développer de nouveaux marchés dans les secteurs régionaux."

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
A400M Atlas C.1 (ZM415) Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG)