Actualité aéronautique

Boeing : les livraisons du 747-8 retardées!

Article publié le 30 septembre 2010 par David Barrie

L'avionneur espère livrer ses premiers 747-8F au milieu de 2011, accusant donc plus de 6 mois de retard.

Boeing a donc fait savoir dans un communiqué de presse publié cet après-midi que la première livraison du 747-8F (la version cargo), qui devait intervenir à la fin de cette année, a été retardé au milieu de 2011.

Pour ne pas que le retard soit encore plus conséquent, l'avionneur a en outre décidé d'ajouter un cinquième avion à la flotte en charge des essais et de la certification. Cela devrait réduire le délai si aucun problème majeur n'est rencontré jusque là.

En effet, c'est la découverte de divers problèmes qui a causé ce retard. Par exemple, des vibrations basses fréquences sont apparues lors de certaines conditions de vol et un mécanisme situé sur les volets ne répond pas aux performances prévues.

Boeing tient à préciser que, bien que ces problèmes ait modifié le programme des livraisons de l'avion, Il ne requièrent pas de changements structuraux sur l'appareil. Cargolux devra donc attendre quelques mois supplémentaires.

Enfin, rien n'est dit concernant la version passagers de ce type. Le premier 747-8i est en train d'être assemblé, mais rien n'indique qu'il soit livré à la fin de l'année prochaine comme cela était prévu. Il faudra remettre à niveau les avions déjà produits, et cela risque de toucher aussi les avions que Lufthansa doit réceptionner.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 (C-FNOI) Airbus A320-214 (WL) (PK-GQJ) Boeing 777-333/ER (C-FIVM) Boeing 747-430 (D-ABVR) Boeing 777-3U3(ER) (PK-GID) Cessna 750 Citation X (N232CF)