Actualité aéronautique

NBAA 2010 : Netjets commande 50 Embraer Phenom 300

Article publié le 20 octobre 2010 par Nicolas Perron

La société de propriété partagée et de location de jets privés, Netjets, a conclu une entente d’achat pour une cinquantaine de jet léger Phenom 300 du constructeur brésilien Embraer.

L’entente inclut également des options pour 75 exemplaires supplémentaires. Si toutes les options sont exercées, la valeur du contrat pourrait dépasser le milliard de dollars, au prix courant. 

« Embraer est honoré d'avoir été choisi par NetJets, une société reconnue mondialement pour l'excellence de ses opérations et pour offrir une expérience client hors pair, pour développer et fournir le Phenom 300 Platinum Edition, » a dit Frederico Fleury Curado, président et PDG d'Embraer. « Ce nouveau partenariat est à la fois une réalisation gratifiante pour Embraer et un appui solide de notre activité avions d'affaires. Nous partageons la vision de NetJets concernant l'avenir prometteur de l'aviation d'affaires et de voir le Phenom 300 dans une position forte pour répondre aux exigences de plus en plus élevées. »

Le Phenom 300 Platinum Edition, dont les livraisons débuteront en 2013, sera développé en collaboration avec Netjets selon les exigences des clients de l’entreprise. 

« NetJets fait un investissement dans l'avenir, et nous continuons d’être guidés par notre vision à maintenir notre position de leader en fournissant des services extraordinaires et sécuritaires à nos propriétaires, » a dit David L. Sokol, président et chef de la direction de NetJets. « Nous sommes heureux d'être dans une position forte dans notre industrie et fier de l'annonce de cette commande avec Embraer pour le Phenom 300 Platinum Edition, un appareil haute performance qui est parfaitement adapté aux besoins de fiabilité, de confort intérieur et d'efficacité opérationnelle de nos propriétaires, » a-t-il ajouté.

L’entente inclus également des services de logistique, de maintenance et de fourniture de pièces pour 10 ans.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A300B4-622R/F (D-AEAD) Airbus A330-243 (SU-GDT) Embraer ERJ-145LR (N16976) Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) (N130SY) Boeing 737-7Q8/WL (N7874B) Bombardier CRJ-900LR (N551NN)