Actualité aéronautique

Transport aérien : British Airways, American Airlines et Iberia s’associent pour les vols transatlantiques

Article publié le 7 octobre 2010 par Nicolas Perron

Les trois transporteurs, membres de l’alliance oneworld, ont annoncés un nouveau partenariat trilatéral afin d’être plus compétitif contre les autres alliances sur les routes transatlantiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

Dès avril 2011, quatre nouvelles routes seront lancées : JFK-Budapest et Chicago-Helsinki, opéré par American Airlines, Londres-San Diego, opéré par British Airways et finalement Madrid-Los Angeles, opéré par Iberia. Les transporteurs ont également annoncé un partage de code sur un nombre important de routes qui permettra aux trois partenaires d’offrir un total de plus de 400 destinations dans 105 pays à leurs clients.

Gerard Arpey, président et chef de la direction d’AMR Corp, la société mère d'American Airlines, a déclaré : « Nous avons attendu pendant 14 ans pour être en mesure d’offrir ces avantages à nos clients. Ce partenariat assurera la stabilité supplémentaire pour les compagnies aériennes, nos clients, employés et actionnaires, et nous permettra d'investir dans de nouveaux produits et services. » 

Antonio Vazquez, président et chef de la direction d'Iberia, a déclaré : « Le potentiel de croissance de notre partenariat et la capacité supplémentaire que Madrid propose permettront à l'aéroport Barajas de devenir l'une des principales portes d'entrée pour les vols entre l'Amérique du Nord et en Europe dans un avenir très proche. Nous allons proposer à nos clients  une meilleure expérience de voyage. Nos employés ont un rôle essentiel dans cet objectif. Environ 12000 employés des trois sociétés dans les aéroports et les centres d'appels ont été formés pour veiller à ce que tous ces avantages soient offerts à nos clients. »

L’accord entre les trois sociétés, approuvé par les autorités américaines et européennes, leur permet d’offrir des vols entre l’Union Européenne, la Suisse, la Norvège, les USA, le Mexique et le Canada.

 

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)