Actualité aéronautique

Boeing 787 : Un incendie électrique cloue la flotte d’essais au sol

Article publié le 11 novembre 2010 par Nicolas Perron

Un incendie d’origine électrique sur le deuxième prototype, ZA002, oblige Boeing à interrompre temporairement les essais en vol de tous les appareils d’essais.

L'inspection initiale semble indiquer qu’un panneau de contrôle de puissance dans la baie électronique arrière est à l’origine du problème causant la perte du système électrique primaire de l’appareil. Les systèmes de sauvegarde, y compris le déploiement de la Ram Air Turbine (RAT), ont fonctionnés comme prévu et ont permis à l'équipage de réaliser un atterrissage sécuritaire. La cause exacte de l'incendie est toujours sous enquête par Boeing.

Lorsque l’incendie s’est déclaré, l’équipage testait le système de génération d’azote mais il n'y a aucune raison de soupçonner que ces essais sont la cause de l’incident, selon le constructeur.

Il y avait 42 personnes à bord de l’appareil dont certaines de la FAA, pour valider les essais en vol. Les vols sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK342) Avro Lancaster B1 (PA474) Avro Lancaster B1 (PA474) Sukhoi Su-27 (58) Sukhoi Su-27 (58) Sukhoi Su-27 (58)