Actualité aéronautique

Boeing 787 : La première livraison repoussée au 3ème trimestre

Article publié le 18 janvier 2011 par Nicolas Perron

Boeing a finalement annoncé qu'elle repoussait la livraison du premier 787 à All Nippon Airways au 3e trimestre de cette année. Cette annonce était attendue depuis novembre.

L’entrée en service initialement prévu pour mai 2008 n’aura finalement pas lieu avant juillet prochain pour plus de 3 ans de retard au total. Ce nouveau retard est du à l’incendie électrique sur l’appareil ZA002 en novembre dernier lors d’essais en vol. Depuis, les essais avaient été interrompus sur ordre de la FAA jusqu’à ce que Boeing trouve une solution au problème. Il semble que le constructeur ait trouvé une solution puisque les essais de certification ont repris hier. Ce nouveau retard reflète le temps nécessaire pour produire, installer et tester les modifications de logiciels et le nouveau panneau de distribution électrique sur les appareils d’essais et de production.

« Ce calendrier révisé pour la première livraison représente le travail que nous croyons qu'il reste à faire pour terminer les essais et la certification du 787, » a déclaré Scott Fancher, vice-président et directeur général du programme 787. « Nous avons également rétabli une certaine marge dans le calendrier pour permettre un délai supplémentaire qui peut être nécessaire pour compléter les activités de certification, » a déclaré Fancher.

Le Dreamliner a été retardé à répétition depuis le début du programme du entre autres à des problèmes de chaine d’approvisionnement et d’un conflit de travail. Boeing a annoncé qu’ils allaient dévoiler des informations supplémentaires sur les premières livraisons lors d’un appel conférence sur les bénéfices le 26 janvier prochain.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL) Airbus A320-216 (EI-DSZ) Boeing 737-33S (EI-ERP) Airbus A320-233 (F-ORAD) Boeing 747-4KZF (JA08KZ)