Actualité aéronautique

Bombardier : SkyWest commande 4 CRJ700

Article publié le 5 janvier 2011 par Nicolas Perron

Le transporteur américain SkyWest Airlines de St-George en Utah, a placé une commande ferme pour quatre jets régionaux CRJ700 NextGen.

Les appareils seront exploités sous la bannière Delta Connection avec une configuration bi-classe de 65 sièges. Le prix catalogue de la commande est 148 millions $US. 

Skywest et sa compagnie soeur Atlantic Southeast Airlines (ASA) opèrent actuellement une flotte de 406 appareils CRJ, la plus importante dans le monde.

« Cette commande réaffirme notre entière confiance en les biréacteurs régionaux CRJ de Bombardier », a déclaré Jerry C. Atkin, président et chef de la direction, SkyWest, Inc. « Depuis qu’elle est devenue un client de lancement des avions CRJ il y a près de 20 ans, SkyWest profite des gains d’efficacité opérationnels et des excellentes caractéristiques économiques de ces appareils. »

« SkyWest a joué un grand rôle dans la réussite de la série CRJ et nous sommes enchantés de cette nouvelle commande », a affirmé Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « La série CRJ de Bombardier est devenue une référence en matière d’efficacité pour le segment des biréacteurs régionaux de 50 à 100 places et constitue la solution optimisée pour les applications moyen-courriers. »

Incluant cette commande, Bombardier a maintenant enregistré 1713 commandes de la famille CRJ dont 1606 ont été livrés.

Skywest Airlines est un transporteur régional fondé en 1972 qui dessert plus 163 villes au Canada et aux USA. Skywest a transporté 21,3 millions de passagers en 2009 avec une flotte de 294 appareils et près de 11000 employés.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA) Dassault Mirage F1B (33-FL) Dassault Mirage F1C (33-FW)