Actualité aéronautique

Airbus : TAM choisit l'A320neo

Article publié le 28 février 2011 par David Barrie

La compagnie brésilienne a commandé 22 A320neo et 10 avions de la famille A320.

Airbus a annoncé aujourd'hui que la compagnie brésilienne, TAM Linhas Aéreas (maintenant principal transporteur du pays), avait signé un protocole d'accord qui prévoit l'acquisition de vingt-deux Airbus A320neo et dix autres appareils "ordinaires" de la famille A320. Après IndiGo et Virgin America, c'est la troisième compagnie aérienne à choisir la future version de l'A320. TAM est en outre le premier client de ce type pour l'Amérique du Sud.

Comme d'habitude, il est un peu tôt savoir quel moteur la compagnie choisira, tout en sachant que TAM possède une flotte mixte d'avions de la famille A320 motorisés par des CFM-56 et des IAE V2500. Le transporteur brésilien aura le choix entre le CFM Leap-X ou le PW1100G de Pratt&Whitney.

En cumulant les trois commandes fermes ou pas, l'A320neo affiche désormais deux cent deux avions au compteur. L'appareil devrait être disponible dès 2016 et consommer 15% de moins qu'un avion actuel.

Le directeur général de TAM, M. Barroso, a déclaré : "Cette commande [...] offre à TAM d'innombrables possibilités grâce à l’autonomie bien supérieure de ces appareils. Ces nouveaux A320 permettront à TAM de réduire ses coûts et d’améliorer davantage sa performance environnementale."

John Leahy en a remis une couche en affirmant que "l'320neo s’intégrera parfaitement dans la flotte de TAM Airlines, offrant un maximum d’avantages pour un minimum de changement. Il permettra à TAM de tirer pleinement profit de la croissance attendue du trafic aérien au Brésil, avec notamment la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques, tout en optimisant son éco-efficience."

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Aybedidon
Membre

Avatar de Aybedidon

Inscrit le 24/08/2009
217 messages postés

# 1 mars 2011 12:03
Bonjour !

C 'est plutôt une très chouette nouvelle !
Mais ce que je ne comprends pas avec nos amis Brésiliens, c'est leur gestion aéronautique .
La TAM est une très bonne compagnie, c'est sûr .

Mais, pourquoi donc, ont-ils réellement " sabordé " la Varig ???
( Super compagnie en International )

Bref ... à Toulouse ... on met l' couvert ???

Bonne journée !

_________________
Bonne Navigation
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)