Actualité aéronautique

ATR : Virgin Blue commande pour SkyWest

Article publié le 25 février 2011 par David Barrie

Virgin Blue prend 18 ATR 72 et les louera à SkyWest dans le cadre d'un partenariat.

ATR a annoncé que la compagnie australienne basée à Perth allait devenir un nouvel opérateur de l'ATR 72. C'est Virgin Blue, avec qui elle a signé une alliance pour une durée de dix ans, qui a commandé dix-huit appareils de ce type et les louera ensuite au transporteur régional de l'ouest de l'Australie. Les ATR 72 porteront les couleurs de Virgin Blue qui s'occupera aussi de la maintenance et fournira le personnel technique et l'équipage à SkyWest.

C'est la faible consommation en carburant qui a semble-t-il fait pencher la balance en faveur du turbopropulseur. En effet, ces dix-huit avions viendront remplacer les Embraer E-170 de Virgin Blue et permettront l'ouverture de nouvelles lignes. Selon John Borgetti, PDG de Virgin Blue, l'ATR 72 consomme 45% de moins en carburant qu'un Embraer 170 sur des lignes régionales.

Les avions seront aménagés avec soixante-huit sièges. les quatre premiers avions seront livrés à partir du troisième trimestre de cette année. Virgin Blue recevra ensuite quatre autres ATR 72 en 2012

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)