Actualité aéronautique
Boeing : Le cinquième 747-8F en l'air
Article publié le 5 février 2011 par David Barrie
L'avion a décollé d'Everett près de Seattle le 4 février et est resté en vol pendant plus de trois heures avant d'atterrir sans encombres.
Boeing a annoncé que le cinquième Boeing 747-8 Freighter avait effectué son premier vol. Cet appareil fera aussi partie de la flotte dédiée à la campagne des essais en vol visant à certifier ce type d'avion. Il sera affecté aux tests relatifs à la fiabilité et à la fonctionnalité des systèmes.
L'appareil, affublé du code RC523, a volé pendant trois heures et demie et a atterri sur l'aéroport de Boeing, à Paine Field, d'où il avait aussi décollé. Il y restera pendant toute la campagne des essais en vol.
Le directeur du programme d'essais, Andy Hammer a déclaré : "L'avion s'est bien comporté. Ce fut un bon départ pour cet avion."
Ce premier vol intervient alors que le premier Boeing 747-8 Intercontinental (la version passagers) a été transférée vers le hangar de peinture il y a quelques jours. Le premier vol du 747-8i devrait constituer la prochaine grande étape du programme.
Liens commerciaux
Sur le même sujet
- 19/01 Elixir Aircraft réalise une levée de fonds auprès de ses investisseurs
- 18/01 Emirates lance un programme de vaccination contre la COVID-19
- 15/01 Crash de Sriwijaya Air : une boite noire récupérée et exploitable
- 15/01 Delta Air Lines enregistre un perte record pour l'année 2020
- 15/01 Aegean Airlines : plus de flexibilité pour ses passagers
- 14/01 Air Canada procède à de nouvelles réductions de capacité
- 14/01 Aéroport de Nice : trafic en net repli en 2020
- 14/01 Norwegian Air arrête le long-courrier
- 14/01 Premier vol pour l'Airbus H160 d'All Nippon Helicopter
- 14/01 DHL Express commande huit Boeing 777 supplémentaires
- 14/01 French bee ouvre une boutique éphémère à Saint-Pierre de la Réunion
- 13/01 Aéroport Marseille Provence lance la dématérialisation des réservations parkings et services dans le wallet mobile
- 13/01 Lufthansa Group aide les Australiens à rentrer chez eux
- 12/01 Atlas Air achète quatre Boeing 747-8F
- 12/01 Volotea dit adieu à ses Boeing 717
- 12/01 Korean Air lance son nouveau site internet
- 11/01 Qatar Airways retourne en Arabie Saoudite
- 10/01-MAJ 10/01/2021 11h20 - Crash d'un Boeing 737 en Indonésie (photos)
- 10/01 L'Armée de l'Air et de l'Espace a reçu son premier Mirage 2000D modernisé
- 09/01 La Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse et le Rallye Toulouse – Saint-Louis du Sénégal invitent un équipage de jeunes pilotes sur la prochaine édition du rallye