Actualité aéronautique

Airbus : Lufthansa se tourne aussi vers l'A320neo

Article publié le 16 mars 2011 par David Barrie

Le transporteur allemand a choisi de commander 30 avions de la famille A320neo.

Airbus a annoncé ce soir que le Conseil de Surveillance de Lufthansa avait approuvé l’acquisition de trente appareils de la famille A320neo. Le contrat à venir est estimé à 2,8 milliards de dollars, soit environ 93 millions de dollars (67 millions d'euros) par avion.

La compagnie allemande a choisi de diviser sa commande en deux : vingt-cinq A320 et cinq A321. Evidemment, à ce stade du programme, Lufthansa n'a pas annoncé le choix de la motorisation.

“Avec notre A320neo éco-efficient, qui s’intégrera parfaitement dans sa flotte A320, Lufthansa fait le choix d’une croissance durable, et nous saluons cette décision”, a déclaré John Leahy. “Depuis son lancement en décembre dernier, le ‘neo’ a pris d’assaut le marché et a d’ores et déjà enregistré plus de 330 commandes, et ce n’est qu’un début ! Cet appareil se vend à un rythme jamais encore atteint par un avion civil.”

Lors de la livraison de l'A320 "All Blacks" à Air New Zealand (voir actualité), John Leahy avait indiqué qu'il espérait vendre plusieurs centaines d'A320neo d'ici le salon du Bourget, "même si le chiffre de mille avions [lui] semblait plus qu'optimiste." Il semble pourtant tenir son pari à plusieurs mois de la grand-messe aéronautique de l'année.

Après les critiques du PDG de Qatar Airways à propos du neo et de la volonté de Boeing de développer un monocouloir entièrement nouveau, Lufthansa renouvelle sa confiance envers Airbus et préfère s'assurer des créneaux de livraisons sans avoir à repousser à un futur plus lointain.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU) Let L-410UVP-E (LY-AVA) Superjet 100-95B (RA-89017) Airbus A320-271N (D-AINA) Airbus A320-271N (D-AINB)