Actualité aéronautique

Bombardier et COMAC signent une entente stratégique

Article publié le 25 mars 2011 par Nicolas Perron

Bombardier et Commercial Aircraft Corporation of China Ltd (COMAC) ont signé une entente stratégique à long terme concernant les programmes commerciaux CSeries et C919.

Peu de détails ont été dévoilés sur le type de collaboration qu’il y aura mais les deux constructeurs vont tenter de trouver des synergies pour développer des projets qui bénéficieront aux deux entreprises. 

Le but est de cette entente sera également d’évaluer les coopérations possible sur les programmes d’avions commerciaux de chaque constructeur, le CSeries et le C919. 

« COMAC est enchantée de collaborer étroitement avec Bombardier afin de cerner efficacement des domaines de collaboration mutuelle et d’explorer des initiatives futures. Nos deux sociétés ont des forces spécifiques qui, une fois combinées, rehausseront la compétitivité de nos programmes d’avions respectifs et de nos activités dans leur ensemble », a déclaré M. Zhang, président de COMAC.

« Cette entente constitue un autre pas important dans le renforcement de nos relations. Nous sommes convaincus que cette collaboration générera des résultats positifs tant pour le programme d’avions C919 que pour celui d’avions CSeries. Cela ouvre également la porte à une coopération future à d’autres projets qui seraient mutuellement avantageux », a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Inc.

C’est la deuxième entente stratégique de Bombardier en Chine. En juin 2007, le constructeur canadien a signé un accord similaire à celui d’aujourd’hui avec AVIC 1, également actionnaire de COMAC, pour le programme ARJ21, un avion régional de 90 à 105 passagers.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
De Havilland Canada DHC-8-402Q Dash 8 (YL-BAF) DHC-8-402 (YL-BBU) Let L-410UVP-E (LY-AVA) Superjet 100-95B (RA-89017) Airbus A320-271N (D-AINA) Airbus A320-271N (D-AINB)