Actualité aéronautique

AeroWeb-fr.net rejoint la plateforme d'aide à la presse J'aime l'info

Article publié le 7 avril 2011 par Vincent Lemaire

Sur une idée du SPIIL et de Rue89, la plateforme J'aime l'info permet aux internautes de contribuer financièrement à des projets de presse en ligne. AeroWeb-fr.net rejoint aujourd'hui le projet.

Créé en décembre 2002, AeroWeb-fr.net est aujourd'hui l'un des premiers site Internet de presse sur l'aéronautique francophone avec plus d'un million deux-cent mille visiteurs en 2010.

Edité par une association française à but non lucratif, AGAW, composée de 15 bénévoles, AeroWeb-fr.net rejoint aujourd'hui la plateforme de soutien à la presse en ligne baptisée J'aime l'info. Né de l'idée du site d'information Rue89 et géré par une association française à but non lucratif membre du Syndicat de la presse indépendante d'information en ligne (SPIIL), ce projet original permet de soutenir financièrement différents projets de presse en ligne par l'intermédiaire de dons.

En effet, vous le savez probablement, il est aujourd'hui de plus en plus difficile de pouvoir faire vivre un service d'information indépendant, notre modèle étant principalement basé sur les revenus publicitaires qui sont, par nature, particulièrement mouvants. Même si la rédaction d'AeroWeb est composée de bénévoles, nous avons plus que jamais besoin de diversifier nos sources de revenus pour pouvoir continuer à vous proposer toujours plus d'actualités, de contenus de fonds, de reportages ou de couverture d'événements, tels que le Salon du Bourget dont la 49ème édition se déroulera dans quelques semaines.

Les dons via la plateforme J'aime l'info peuvent être effectués de manière ponctuelle ou mensuelle avec un montant minimum de 3€. J'aime l'info prélève 10% du montant des transactions pour participation aux frais de gestion et nous en reverse 90%. Très prochainement, il devrait être également possible de déduire fiscalement votre don à hauteur de 66%.

Une fois de plus, AeroWeb vous remercie de votre fidélité. Vous êtes en effet chaque jour un peu plus nombreux à nous lire et c'est le meilleur des indices de satisfaction que nous avons !

Soutenir AeroWeb-fr.net sur J'aime l'info

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

eolien
Membre

Avatar de eolien

Inscrit le 30/01/2008
6 989 messages postés

# 7 avril 2011 23:26
Bonsoir,

Vous dites : " ...Vous être en effet chaque jour un peu plus nombreux à nous lire et c'est le meilleur des indices de satisfaction que nous avons "

Mais nous n'avons aucune idée de cette audience. De nombreux sites ont un compteur. Pourquoi pas Aeroweb ?...

Merci et bonne continuation ! smile
Eolien

_________________
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 8 avril 2011 07:42
AeroWeb a accueilli plus d'un million deux cent mille visiteurs uniques en 2010, ce qui représente cent mille visiteurs uniques par mois.
Après, si on ajoute un compteur depuis le début d'AeroWeb, ça va nous faire un très gros compteur, avec plein de zéros ... tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL) Airbus A320-216 (EI-DSZ) Boeing 737-33S (EI-ERP) Airbus A320-233 (F-ORAD) Boeing 747-4KZF (JA08KZ)