Actualité aéronautique

Vueling à l'assaut du Sud-Ouest

Article publié le 16 avril 2011 par David Barrie

Bordeaux et Toulouse sont les deux nouvelles destinations du transporteur espagnol.

La compagnie espagnole Vueling a annoncé ouvrir une liaison entre Bordeaux et Barcelone à partir du 15 avril et jusqu'à la fin du mois d'octobre. Les vols seront opérés trois fois par semaine, les mercredis, vendredis et dimanches. La compagnie propose trente mille sièges pour l'été. Auparavant, seule Air France desservait cette ligne de façon plus soutenu (deux fois par jour), il est vrai.

Au delà de l'aspect anecdotique de cette information, il faut la relier à l'ouverture de la première base de Vueling hors d'Espagne, à Toulouse. Dès le 22 avril prochain, ce sont progressivement plus de quarante vols hebdomadaires qui seront lancés par la compagnie espagnole. Vueling deviendra ainsi la troisième compagnie aérienne sur la plateforme de Toulouse-Blagnac, derrière Air France et easyJet. Vueling va ouvrir huit destinations à partir du mois d'avril, la plupart en Espagne (Barcelone, Malaga, Tenerife, ...) mais aussi en France (Nice), en République Tchèque (Prague) et en Italie (Venise). De nouvelles destinations devraient ensuite voir le jour (Paris par exemple).

Le transporteur estime que la France "s’impose comme le premier marché étranger pour Vueling" et a décidé de renforcer sa présence sur son sol. A moyen terme, Vueling espère ouvrir une seconde base en dehors de l'Espagne à Amsterdam.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (OE-LKF) British Aerospace BAe 146-300 (G-BRAB) Airbus A340-313X (F-GLZU) Airbus A380-861 (F-HPJH) Airbus A330-743L Beluga XL (F-WBXL) North American T-6G (F-AZBQ)