Actualité aéronautique

Air Transat adopte de nouvelles couleurs

Article publié le 20 mai 2011 par David Dagouret

La compagnie canadienne se met au blanc agrémenté de légères teintes colorées à l'arrière et supprime sa dérive bleue.

Le voyagiste canadien Transat, spécialiste dans les voyages vacances se donne de nouvelles couleurs. Tous les secteurs d’activité de cette entreprise sont concernés par ce changement y compris sa filiale dans le transport aérien "Air transat".

Cette nouvelle identité visuelle qui se veut plus jeune a été dévoilée le 17 mai dernier.

Le changement le plus significatif se trouve sur l’empennage des appareils. Ce dernier qui était à l’origine bleu marine avec une étoile, a été repeint en blanc.  Le mot "bienvenue", traduit dans plusieurs langues, a été apposé en différentes couleurs sur la partie arrière du fuselage. A l’avant du fuselage le nom de la compagnie s’est vu également  modifié. Le "air" a été réduit et peint en bleu ciel. Une étoile bleu ciel a été placée en tête des aéronefs.

Cette nouvelle livrée sera mise en place sur l’ensemble des avions de la compagnie au cours des mois à venir, et notamment à partir de l’hiver prochain. La flotte d’air transat se compose de 21 appareils et comprend 12 Airbus A310 et 9 Airbus A330.

Regardez la vidéo de présentation des nouvelles couleurs:

Air Transat

Toutes les photos d'Air Transat sont sur PictAero.com.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)