Actualité aéronautique

L'Angleterre enfin accessible depuis Clermont-Ferrand

Article publié le 21 mai 2011 par Guillaume Boucherat

Le vol inaugural Southampton - Clermont Ferrand par la compagnie low cost Flybe a eu lieu aujourd'hui. A partir de la semaine prochaine, trois rotations par semaines auront lieu jusqu'au 8 octobre.

Cet après-midi, à 14 h 00 précise, le Dash 8 de la compagnie effectuant le vol inaugural Southampton - Clermont-Ferrand s'est posé sur la piste auvergnate. Ce vol marque le début de la liaison Angleterre - Clermont Ferrand qui durera dans un premier temps jusqu'au 8 octobre avec 3 rotations par semaine.

A leur descente d'avion, les passagers ont été accueillis par Messieurs René Souchon, Président du Conseil régional d'Auvergne, Serge Godard, Maire de Clermont-Ferrand, ainsi que par le directeur de l'aéroport Clermont Ferrand Aulnat qui les ont conviés à un buffet rassemblant les spécialités du terroir auvergnat.

Pour le Président du Conseil régional, cette ligne est une immense chance pour la région, pour le développement du tourisme. En effet, la zone de l'aéroport de Southampton rassemble plus de 5 millions de passagers, en plus du fait que l'aéroport est une des bases de FLybe.

Les premiers signes du succès de la ligne Southampton - Clermont-Ferrand sont là avec déjà pour les soixante rotations plus d'un tiers des places réservées, ce qui est encourageant pour l'avenir de la ligne, qui sera développée si les résultats se confirment avec soit plus de rotations, ou des avions plus gros.

En France il reste cinq régions sans liaison directe avec le Royaume Uni. La Bourgogne, elle, y sera reliée grâce à une liaison entre Southampton et Dijon qui sera mise en place le 6 juin prochain par... Flybe.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 22 mai 2011 21:31
S'ils veulent maintenir la ligne, il faudrait développer sacrément leur accessibilité par les transports en commun (je ne parle pas d'un tramway express comme Lyon) car à ce jour il n'y a qu'une ligne de bus avec un seul bus sur toute la journée qui dessert l'aéroport! C'est comme pour l'aéroport d'exeter ou le maitre mot c'est le taxi!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Curufinwe
Responsable

Avatar de Curufinwe

Inscrit le 27/04/2006
2 618 messages postés

# 22 mai 2011 21:42
En même temps, à Exeter, pour remplir les bus, ils seraient obligés d'y faire monter les moutons tongue

_________________
David - prof policier, secrétaire, assistant social, parent, infirmier et psychologue à Toulouse!
Rédacteur en chef d'Aeroweb-fr.net
Mes photos sur Pictaero

"Never trust a small man. His brain's too near his arse," Sir Noel Coward.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Responsable

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 24 mai 2011 16:28
Quand même il ne faut pas pousser Exeter a du trafic avec une dizaine d'avion rien que l'après midi ( c'est pas heathrow mais pour un petit aéroport il ne s'en sort pas mal)! Je suis allé à Exeter c'était un sacré bordel par rapport aux taxis! Je suis sur qu'avec des navettes (meme à faible fréquence) ça irait beaucoup mieux!

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (HZ-ASE) Airbus A321-231 (TC-JRI) Airbus A321-231 (HA-LXE) Airbus A320-232 (EC-MKO) Boeing 767-34AF/ER (N310UP) Airbus A330-203 (TC-JNE)