Actualité aéronautique

Lockheed Martin : Un premier F-35 livré à l'USAF

Article publié le 11 mai 2011 par David Barrie

Le premier avion de série a été transporté sur la base d'Edwards et devrait être suivi de 8 autres prochainement.

L'armée de l'air américaine (USAF) a accepté au sein de sa flotte le premier des 1763 avions de série du Lockheed Martin F-35 Lightning II. Ce type d'appareil sera amené à remplacer les A-10, F-16, F-18 et Harrier des différents corps d'armées aux Etats-Unis. Depuis 2006, les F-35 ont effectué près de neuf cents vol.

Cet avion en particulier, désigné AF-7, sera basé sur la base californienne d'Edwards pour débuter le programme d'essais en vol. C'est un Major de l'USAF qui a convoyé l'appareil de Fort Worth au Texas, où est assemblé le F-35, jusqu'à Edwards. Huit autres avions de production sont presque prêts à être livrés.

Larry Lawson, vice président exécutif de Lockheed Martin et manager du programme F-35, a déclaré : "Ce tout premier avion symbolise le début de la modernisation des flottes de l'USAF, des Marines et de la Navy ainsi que pour nos partenaires tout autour du globe. Les F-35 vont apporter une supériorité incroyable que les hommes et les femmes qui nous défendent méritent. Aujourd'hui, nous commençons à remplir notre mission envers notre gouvernement et les clients internationaux.

C'est un petit soulagement après les problèmes de coûts soulevés au Canada ou aux Pays-Bas par exemple.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Fokker 50 (VH-FKO) Hughes 369D (ZK-HVT) Fairchild Swearingen SA-227DC Metro 23 (ZK-POF) Cessna 208B Grand Caravan (ZK-SAA) Airbus A380-861 (A6-EUF) Airbus A330-343X (EC-JHP)