Actualité aéronautique

Bombardier : Le loueur Braathens Leasing commande dix CSeries

Article publié le 2 juin 2011 par Nicolas Perron

Le loueur suédois a placé une commande ferme pour dix exemplaires du CSeries et ils seront tous exploités par le transporteur Malmö Aviation de Stockholm.

Pour être plus précis, la commande est pour cinq CS100 de 110 places et cinq CS300 de 130 places et Braathens a également pris des options pour dix appareils supplémentaires. La commande ferme est évaluée à 665 millions $US au prix catalogue.

Brathens Leasing et Malmö Aviation sont toutes deux des filiales de Braathens Aviation.

« Les performances et les caractéristiques environnementales des avions CSeries de Bombardier vont non seulement renforcer notre position à titre du plus important exploitant à l’aéroport de Bromma-Stockholm, mais également nous permettre d’étendre nos activités dans toute la région », a déclaré Geir Stormorken, président, Braathens Aviation.

Malmö Aviation exploitera les appareils à partir de l’aéroport Bromma-Stockholm et ces nouveaux appareils, dont les livraisons devraient débuter en 2014, remplaceront les douze Avro RJ-100 de 112 sièges.

« Bromma, en tant qu’aéroport urbain, a des règles antibruit très rigoureuses, ainsi qu’une courte piste », a expliqué Knut Solberg, chef de la direction, Braathens Aviation. « Nous avons accordé priorité aux questions de bruit, d’émissions, de consommation de carburant et de performances sur piste dans notre décision relative à un nouveau type d’avion. Avec les avions CSeries, nous avons trouvé exactement ce que nous cherchions. Les avions CSeries promettent d’excellentes performances sur piste, des niveaux de bruit réduits de plus de moitié par rapport à ceux de tout autre avion de taille similaire présentement en production, ainsi qu’une fiche environnementale inégalée. Nous estimons que la gamme d’avions CSeries est « révolutionnaire » sur le plan environnemental et sur celui des performances, et nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter ces biréacteurs de grande ligne à nos passagers. »

Cette nouvelle commande porte le total des commandes fermes de la famille CSeries à 100 exemplaires, 38 CS100 et 62 CS300.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191) Hawker Sea Fury FB-11 (F-AZXJ) Lockheed Martin F-22A Raptor (09-4191)