Actualité aéronautique

Bourget 2011 : L'association "Elles bougent" au salon le 21 juin 2011

Article publié le 19 juin 2011 par David Barrie

Des étudiantes et lycéennes vont, grace à l'association, venir découvrir le monde de l'aéronautique et du spatial lors de ce 49e salon du Bourget.

L'association "Elles bougent" a invité soixante-dix lycéennes et étudiantes au salon aéronautique du Bourget pour "leur faire découvrir le monde de l'aérospatial". Mardi 21 juin, ces jeunes femmes seront accompagnées par trente ingénieures et techniciennes, et membres de l’association, pour aller à la rencontre des professionnels de l'aéronautique pendant une visite guidée du salon. En effet, bien que majoritaires dans les classes de Terminales scientifiques, la représentation des femmes au sein des entreprises liées à l'aérospatial reste minoritaire.

Au-delà de cette action, l'association va organiser une grande rencontre dans le but de sensibiliser les acteurs du secteur à privilégier la mixité au sein des formations et des entreprises. "C'est un secteur pour lequel les jeunes filles ont beaucoup d'intérêt et qui parallèlement offre de belles perspectives de carrière. L'objectif de cette journée : déclencher chez elles un intérêt fort pour qu'elles se projettent dans ces métiers en tant que femme", a déclaré Marie-Sophie Pawlak, présidente d' "Elles bougent".

L’association "Elles bougent" a été créée en 2005 par Marie-Sophie Pawlak, ex femme ingénieure. Cette association a pour mission de faire découvrir les métiers d'ingénieurs et techniciens dans les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, le spatial, le transport ferroviaire, ... aux lycéennes et étudiantes en filières scientifiques et technologiques.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-330 (D-ABEC) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5042) Lockheed Martin F-35 Lightning II (12-5058) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Boeing Chinook HC2  (ZA714) Eurofighter EF-2000 Typhoon FGR4 (ZK354)