Actualité aéronautique

AirAsia et ANA créent AirAsia Japan

Article publié le 22 juillet 2011 par David Barrie

All Nippon Airways s'associe au géant asiatique AirAsia pour créer une filiale au Japon qui se lancera d'ici un an.

Les deux compagnies asiatiques ont donc annoncé un partenariat visant à former une nouvelle compagnie low cost sous le nom de AirAsia Japan. 

Le début des opérations est prévu durant l'été 2012 et des vols seront proposés sur le marché japonais ainsi que sur le reste de la zone ASEAN. Cependant, il faudra que l'entité nouvellement créée obtienne les autorisations nécessaires à son lancement.

All Nippon Airways a donc choisi un partenaire de poids pour mettre en place une filiale low cost plutôt que de se lancer directement sur ce marché sans l'aide d'un acteur de premier plan. Grace à ce partenariat, AirAsia va entrer en puissance sur le marché japonais et pourra bénéficier de son gigantesque marché intérieur.

A part le nom, rien de devrait changer dans AirAsia Japan, comparé à AirAsia. La philosophie va rester la même et il y a fort à parier que la flotte de devrait pas être modifiée. Cette annonce semble venir à point nommé après l'annonce de la commande pour deux cents A320.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

didier1
Membre

Inscrit le 14/08/2010
8 messages postés

# 24 juillet 2011 03:18
L'heure est au regroupement depuis quelques temps de la part des majors en Europe et aux Usa , alors je ne suis pas surpris que l'Asie emboite le pas!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)