Actualité aéronautique

Boeing : Dévoilement de la livrée du premier Dreamliner

Article publié le 7 août 2011 par Nicolas Perron

Boeing a dévoilé le tout premier 787 Dreamliner, destiné au transporteur japonais All Nippon Airways, avec une livrée spécialement conçue pour l’occasion.

Cet appareil devrait être livré en septembre et le premier vol commercial sera sur la ligne Tokyo-Hong Kong environ un mois après la livraison.

« Nos équipes ont fait des progrès remarquables dans la réalisation du premier avion à être livrés et pour l’obtention de la certification du 787 », a déclaré Scott Fancher, vice-président et directeur général du programme 787. « Nous sommes inspirés par l'enthousiasme de la compagnie aérienne pour cet avion et j'ai très hâte au jour où nous ferons notre première livraison à All Nippon Airways. »

La cabine est actuellement en configuration domestique avec 252 sièges économiques et 12 sièges en classe affaire pour les premiers vols intérieurs mais sera reconfigurée avec la cabine court-courrier internationale, de 180 sièges en classe économique et 42 en classe affaire, lorsque l’appareil entrera officiellement en service sur la ligne Tokyo-Hong Kong.

Cabine du premier Boeing 787 Dreamliner d'ANA

« Les passagers d'ANA seront les premiers à découvrir le 787 Dreamliner et son environnement intérieur très confortable », a déclaré Mitsuo Morimoto, vice-président exécutif et membre du conseil d'administration d’ANA. « Combiné avec les niveaux de service supérieurs d'ANA, les passagers pourront profiter d'un habitacle spacieux, de grandes fenêtres, des sièges confortables et des écrans de divertissement en vol. »

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-HBAO) Diamond DA-40D Diamond Star (F-HDJE) Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935)