Actualité aéronautique

Lufthansa commande une douzaine d’appareils

Article publié le 30 septembre 2011 par Nicolas Perron

Le transporteur allemand a placé une commande pour 12 avions auprès d’Airbus et Embraer pour des besoins à court terme dont deux A380 supplémentaires.

En plus des deux A380, Lufthansa a commandé un A330-300, quatre A320 et finalement cinq Embraer 195. La valeur de la commande est estimée à 1 milliard de dollars US. Les livraisons de ces appareils débuteront en 2012.

Commentant cette décision, le président et PDG de Lufthansa PDG, Christoph Franz, a déclaré: « L'expansion modérée de la flotte passagers de Lufthansa a pour principal objectif d'assurer que nous pouvons répondre à la demande à court terme tout en modernisant et en consolidant notre flotte européenne jusqu'à ce que ce que des avions technologiquement plus avancés soient disponibles. C'est la dernière étape dans notre stratégie de déployer une flotte moderne en termes de consommation de carburant, de coûts d'exploitation, de bruit et d’émissions. La commande supplémentaire d'Airbus A380 et A330 est à la base de nos plans de long-courriers à moyen terme. Avec les avions que nous avons déjà commandés qui viendront rejoindre notre flotte au cours des prochaines années, ils vont augmenter notre capacité à prendre des mesures ciblées et répondre de manière flexible aux fluctuations de la demande ou des changements du marché. »

Les Embraer 195 commandés aujourd’hui seront opéré par la filiale Air Dolomiti sur les routes domestiques et pour augmenter les fréquences entre Verona en Italie et le hub de Lufthansa à Munich.

 

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-8FN/WL (C-GKVL) Airbus A321-271NX (C-GOIF) Airbus A321-211/WL (C-GKFA) Airbus A220-371  (C-GVDQ) Boeing 737-8 Max (EI-GZB) Boeing 737-8K5/WL (C-FLWK)