Actualité aéronautique

Lockheed Martin : Sortie d’usine du premier F-35 britannique

Article publié le 23 novembre 2011 par Nicolas Perron

Le premier F-35 Lightning II international destiné au Royaume-Uni est sortie de l’usine dimanche soir.

L’appareil, un F-35B, également appelé BK-1 (la version décollage court et atterrissage vertical – STOVL), sera utilisé par le ministère de la défense britannique pour l’entrainement et les essais opérationnels. Toutefois, avant d’être livré en 2012, cet exemplaire devra subir une batterie de tests au sol et en vol.

« Ce premier F-35 pour le premier partenaire international du programme est symbolique pour le partenariat avec le Royaume-Uni », a déclaré le vice-président du F-35 et directeur général du programme d'intégration, Tom Burbage. «Travaillant ensemble dans un esprit de collaboration, nous fournissons aux hommes et les femmes de la Royal Air Force et la Royal Navy un chasseur avec des capacités inégalées, tout en offrant des emplois de haut niveau au Royaume-Uni. »

Le Royaume-Uni est une des neuf nations partenaires du programme F-35 avec les États-Unis, l’Italie, le Pays-Bas, la Turquie, le Canada, l’Australie, le Danemark et la Norvège.

Sorti d'usine de premier F-35 britannique (F-35B BK-1)

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Dassault/Dornier Alpha Jet E (705-TA) Gardan GY-80 180PV (F-BNQL) GARDAN GY 80-180 (F-BRDI) Boomerang MkII (NX32CS) Dassault/Dornier Alpha Jet E (705-TA) DR-1050 (F-GMUL)