Actualité aéronautique

Medrar Financial se porte acquéreur de Diamond Aircraft

Article publié le 15 novembre 2011 par Nicolas Perron

Medrar Financial de Dubai a conclu une entente avec Diamond Aircraft Holdings pour l’acquisition de la majorité des intérêts du constructeur pour 350 millions $US.

L’accord inclus tous les appareils du portfolio de Diamond Aircraft dont le D-Jet, jet privé monomoteur actuellement en développement.

« L'état actuel de l'économie souligne la nécessité et le potentiel pour les avions comme le D-JET», a déclaré Jamil Marmarchi, PDG de Medrar. « Les gens vont toujours continuer à voyager et le D-JET offre du luxe à prix abordable mais de manière socialement et environnementalement responsables ».

Christian Dries, président du groupe Diamond a commenté : « Diamond a connu une croissance phénoménale au cours de la dernière décennie et d'avoir un partenaire capable de soutenir notre croissance future et nos activités existantes renforcera considérablement notre position dans le monde entier. Nous sommes heureux que Medrar démontre leur reconnaissance de ce potentiel avec leur engagement important. Nous sommes impatients de travailler harmonieusement ensemble pour développer la marque Diamond et accroître sa valeur. »

Diamond Aircraft est un constructeur de petits avions basé en Autriche qui a également une importante usine de fabrication en Ontario au Canada. En plus du D-Jet, Diamond produit de petits appareils à pistons tels que les DA-20 et DA-42.

 

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Iliouchine Il-76TD (EW-356TH) Iliouchine Il-76TD (EW-78787) Fokker 100 (F-28-0100) (OE-LVL) Superjet 100-95B (RA-89062) Boeing 737-5Y0 (VP-BQL) Boeing 737-5Y0 (VP-BRI)