Actualité aéronautique

Aéro Montréal 2011 : Forum innovation aéronautique

Article publié le 5 décembre 2011 par David Dagouret

Les 5 et 6 décembre 2011 se tient à Montréal (Canada) le troisième forum qui aura pour thème principal l'innovation aérospatiale.

Aéro Montréal est un groupe québécois de réflexion stratégique qui réunit l'ensemble des entreprises aéronautiques canadiennes ainsi que les établissements d'enseignement et de recherche de ce même domaine.

Le but premier de ce groupe est d'accroître la productivité des industries aéronautiques pour que Montréal devienne une des trois capitales mondiales de l'aérospatiale avec Seattle et Toulouse. Pour cela Aéro Montréal est doté d'un conseil d'administration hors du commun regroupant de grands noms de l'aéronautique. Parmi eux on trouve les constructeurs Bell Helicopter Textron Canada et Bombardier Aéronautique, le motoriste Pratt et Whitney Canada, le leader de la formation CAE mais également des équipementiers de renommé mondiale comme ACTS, CMC Electronique inc, Héroux-Devteck inc ou bien encore Messier-Dowty inc et bien d'autres encore.

C'est donc les 5 et 6 décembre 2011 qu'Aéro Montréal organise un grand forum qui regroupera de grandes entreprises québécoises, canadiennes et internationales autour du thème l'innovation aérospatiale.

Le programme de cette troisième édition sera composé de conférences, ateliers, rencontres et expositions d'innovations.

AeroWeb-fr.net sera présent tout au long de ce forum et ne manquera pas de vous tenir informé durant cet événement.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)