Actualité aéronautique

British Airways s'empare de bmi

Article publié le 20 avril 2012 par David Barrie

IAG, la maison mère de British Airways, a racheté British Midland à Lufthansa pour près de 200 millions d'euros.

International Airlines Group (IAG), née de la fusion de British Airways et d'Iberia, a annoncé que l'achat de British Midland International (bmi) avait été finalisé. Le groupe hispanico-britannique a racheté la compagnie anglaise auprès de Lufthansa pour plus de deux cents millions d'euros (172,5 millions de Livres Sterling).

British Midland (bmi) sera en partie intégrée dans British Airways ; des discussions entre British Airways et le personnel de bmi a déjà commencé.

Par contre, British Airways a décidé de ne pas acquérir les deux filiales de bmi, bmi baby (low cost) et bmi regional. IAG a calculé que les coûts requis pour se débarrasser de ces deux entités, étant obligé de les faire tourner à court terme, seraient contrebalancés par les réductions concédées par Lufthansa.

Pour Lufthansa, ce n'est pas une excellente affaire. Le groupe allemand se sépare ainsi de bmi qu'il avait acquis pour plus de deux cents millions de livres sterling ; depuis son acquisition, la compagnie d'origine britannique n'a jamais été bénéficiaire, plombant les comptes de Lufthansa, avec plus de cent millions de pertes en 2010. Le prix final sera annoncé d'ici la fin du mois de juin.

De plus amples informations seront divulguées lors de la présentation des comptes d'IAG, le 11 mai prochain.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Airbus A340-313X (F-GLZR) Boeing 777-228/ER (F-GSPA) Boeing 777-228/ER (F-GSPJ) Aérospatiale SA-342L1 Gazelle (F-MGEW) Boeing 777-228/ER (F-GSPX) Airbus A330-203 (F-GZCH)