Actualité aéronautique

Airbus : Philippine Airlines devrait commander jusqu'à 100 avions

Article publié le 27 août 2012 par David Barrie

Le transporteur philippin s'engagerait pour 80 monocouloirs et 20 longs-courriers auprès d'Airbus.

La compagnie nationale philippine, Philippine Airlines, a donc choisi de s'équiper chez l'avionneur européen plutôt que de prendre des appareils de Boeing. Selon nos informations, Boeing n'aurait pas tout mis en oeuvre afin de remporter le contrat, au niveau du service rendu et des prix.

Philippine Airlines devrait annoncer dans les semaines à venir la commande, mais le contrat final ne pourrait être finalisé qu'en octobre.

La compagnie devrait commander quatre-vingts appareils de la famille A320, dont au moins quarante Airbus A321 "classiques". Il est possible que le transporteur philippin s'engage pour des avions de la famille A320neo, mais impossible de savoir ce jour quel en sera le nombre. Les livraisons devraient débuter dès 2013, indiquant des négociations datant déjà depuis quelques mois. Bien que n'ayant rien révélé quant à la motorisation de ces avions, on peut toutefois remarquer que tous ses monocouloirs volent avec des CFM-56 sous les ailes.

Concernant les longs-courriers, Philippine Airlines devrait se tourner vers une dizaine d'A330, sans savoir s'il s'agirait de la version -200 ou -300 ; peut-être Philippine Airlines bénéficiera aussi de la nouvelle version du long-courrier d'Airbus annoncée il y a quelques semaines lors du salon de Farnborough.

Reste une autre dizaine d'appareils ; Philippine Airlines pourrait regarder vers l'avenir en commandant des A350 ou rester avec d'autres A330 pour des livraisons probablement plus rapides. En commandant des A350, Philippine Airlines devrait s'équiper auprès d'un nouveau motoriste (Rolls Royce) qui ne compte aucun moteur au sein de la flotte de la compagnie.

Le nouveau propriétaire de Philippine Airlines, le brasseur San Miguel, a de grandes ambitions pour la compagnie, mais il faudra que les Philippines soient retirées de la liste noire de l'Union Européenne et récupèrent le status de catégorie 1 lui assurant de pouvoir voler dans le monde entier avec ces avions neufs.

Liens commerciaux

Sur le même sujet

Les plus belles photos d'avions
Piper PA-18-150 Super Cub (OO-SDC) Piper L-21B PI Super Cub (Piper PA-18-135) (G-CCKW) Piper L-21B PI Super Cub (Piper PA-18-135) (G-CCKW) Piper PA-18-150 Super Cub (OO-MNM) Piper PA-18-150 Super Cub (OO-MNM) Piper PA-18-150 Super Cub (G-NETY)